Accueil > En attente de décision > Jean-Louis Trintignant victime d’un accident de moto

Jean-Louis Trintignant victime d’un accident de moto

mercredi 6 juin 2007

JPEG - 28.9 ko
Jean-Louis Trintignant, acteur de 76 ans mondialement renommé, est aussi motard dans la vie. En médaillon, la Mustang qu’il pilotait dans le film Un Homme et une femme.

Mardi 5 juin, l’acteur, réalisateur, scénariste Jean-Louis Trintignant a été hospitalisé à la suite d’un accident de moto survenu sur la commune de Saint-Laurent-de-Carnols (Gard).

Jean-Louis Trintignant, 76 ans, aurait perdu le contrôle de sa moto, a-t-on appris mercredi de la gendarmerie. Secouru par un automobiliste, il a été transféré par les pompiers à l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze. Il souffre d’une double fracture tibia-péroné et de diverses contusions. Ses jours ne seraient donc pas en danger.

Neveu d’un coureur automobile de renom, Maurice Trintignant, l’acteur est amateur de mécanique. On se rappellera sa prestation dans Un Homme et une femme (1966), de Claude Lelouch, où il incarnait un pilote automobile polyvalent, notamment au volant d’une Ford Mustang. Le film qui lui a permis d’accéder au statut de vedette.

G.A.

(source AFP)

- Vous aimez les grands acteurs et la moto, commandez en ligne le superbe film "Burt Munro" avec Anthony Hopkins

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?