Accueil > En attente de décision > Hausse des accidents dû aux radars, qui dit vrai ?

Hausse des accidents dû aux radars, qui dit vrai ?

jeudi 21 juillet 2005

Dans son édition du 15 juillet, le Parisien affirmait que l’implantation de deux radars automatiques depuis 2003, sur l’autoroute A 12 (photo) avait entraîné « une augmentation significative des accidents sur ce tronçon, l’an dernier ».En effet selon le journal, après l’installation de ces deux radars on a comptabilisé 67 accidents alors qu’avant le 1er novembre 2003 (date de l’installation des deux radars) on a dénombré que 33 accidents.

Les services de la Préfecture des Yvelines (78) avaient même confirmé cette tendance le jour même. Ces deux radars étaient bien à l’origine« d’une augmentation des accidents matériels sur ce tronçon ». Comment ? Tout simplement par ce que les automobilistes, surpris par la présence des radars ont tendance à piler net où à se rabattre sur la file opposée prise en enfilade par le radar. (Pour rappel les radars actuels sont incapables de prendre sur plus de deux files à la fois).

Mais la directrice du cabinet du Préfet des Yvelines, Mme Colin a pris le contre pied de ses propres services et affirme le jour même que « Seuls 23 accidents ont été recensés en 2004, et en 2005 seuls 8 accidents se sont produits à proximité de ces radars »

Alors qui dit vrai ?

On se rappelle cependant que ce type de contrôle a déjà provoqué des morts, notamment le mercredi 27 avril 2005 sur l’autoroute A 57

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?