Accueil > En attente de décision > Gallery Mot’Art, quand la BD sent l’huile et le cambouis

Gallery Mot’Art, quand la BD sent l’huile et le cambouis

mardi 7 novembre 2006

Gallery Mot’Art se présente comme « la galerie d’art qui traite les mécaniques de caractère et les beaux châssis ». Outre les expositions, riches, elle édite des livres et diffuse des BD. Concernant le « 8e art », elle lance bientôt son premier album de bandes dessinées.

JPEG

Après avoir collaboré, pour trois albums de Motos Râleuses, avec Devillard, Sébastien Sauvadet avait besoin de changer d’ambiance et de créer un nouveau style. Il a signé avec l’équipe de la Gallery Mot’Art.

Il aura fallu 18 mois de travail au jeune illustrateur marseillais pour achever Gallery Mot’Art 1er Run. Passer après Debarre (Bar2, créateur du Joe Bar Team) pour le mélange gags, moto et rock n’ roll était un sacré défi ! C’est donc avec une nouvelle touche de graphisme, de couleurs et d’humour que Sauvadet a réalisé l’exploit. Un mix qui pourrait se situer entre Lelong (Carmen Cru) — en moins noir et en couleur — Nicolaz et Coyotte.

Une soirée de lancement de l’album est organisée le jeudi 16 novembre à la galerie, à partir de 19h00. Le 2e Run devrait voir le jour à l’occasion du Mondial du deux-roues en septembre 2007.

G.A.

Pratique :

- Gallery Mot’Art 1er Run est disponible à la Gallery Mot’Art, dans toutes les FNAC et sur Amazon.fr. (prix de vente public, 15 €)

- La Gallery Mot’art ainsi que l’auteur seront présents lors du prochain Moto Salon, du 24 au 26 Novembre 2006 au Parc Floral.

- Gallery Mot’Art, 8, rue de la Fontaine au But, 75018 Paris
Tél. : 01 42 64 13 50
E-mail : contact@motart.net

- D’autres BD moto

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?