Accueil > En attente de décision > GP d’Assen, le GP des éclopés

GP d’Assen, le GP des éclopés

samedi 24 juin 2006

JPEG - 41.5 ko
Vale n’a réussit à participer à la séance de qualifs, qu’avec l’injection d’anti douleurs.

Le GP d’Assen restera sans doute dans la mémoire des afficionados comme l’épreuve des éclopés.

En effet, Valentino Rossi a chuté lors de la première séance d’essais libres et s’est cassé un os de la main droite. De plus il souffre d’une fracture de la malléole (cheville) gauche. Il a réalise le 18ème, et le dernier, temps des essais qualificatifs. « La fracture de ma main droite me fait extrêmement souffrir ». « Il Dottore » n’a réussit qu’a accomplir que quatorze tours lors de la seule séance qualificative. Quelle sera sa tenue en course ?

JPEG - 20.4 ko
Quand à Toni Elias, il s’est fracturé la tête de l’humérus du bras gauche. Il est reparti à Barcelone, pour se faire soigner.

Toni Elias ne participera pas, car il est tombé lui aussi et s’est fracturé la tête de l’humérus du bras gauche . Il est parti à Barcelone, se faire examiner à l’Institut Universitaire Dexeus, où il retrouvera Sete Gibernau.

JPEG - 36.8 ko
Marco Mélandri arbore lui un magnifique cocard. Notez le pansement autour de son cou.

Marco Mélandri, avec sa tête de boxeur en fin de match, a réussit l’exploit de figurer sur la troisième ligne de départ. L’espagnol souffre toujours de vives douleurs dans le dos et dans le cou.

Enfin Loris Capirossi, qui souffre lui aussi des séquelles de sa chute à Barcelone, n’a pas pu faire mieux que le 15ème temps à 1’’649 du leader. Ce dernier a confié « C’est très dur, car à chaque accélération ou chaque freinage j’ai l’impression que l’on me plante un coup de couteau dans la poitrine »

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?