Accueil > En attente de décision > Disparition de Bonhuil à Macao

Disparition de Bonhuil à Macao

samedi 19 novembre 2005

JPEG - 19.8 ko
La 3e participation au GP de Macao a été fatale a Bruno Bonhuil. Il est décédé le samedi 19 novembre lors du warm up de l’épreuve qui se dispute sur le sol de l’ancienne colonie portugaise en Chine.

Bruno Bonhuil est décédé lors du warm up du GP de Macao (sud de la Chine), samedi 19 novembre 2005. Le pilote de Reims s’est tué quelques heures avant la course en heurtant un rail de sécurité à pleine vitesse, après avoir perdu l’avant de sa moto.

Pourtant ce pilote connaissait les risques de ce genre d’épreuve, puisqu’il avait déjà disputé cette course deux fois auparavant. En 2000, il avait terminé 9e sur une machine du Zongshen. Il était donc loin d’être une "tête brulée".

Le Grand prix de Macao se dispute sur un circuit qui fait un triangle au sein de l’ancienne colonie portugaise, sur route ouverte, un peu à la façon de Monaco.

Mais ce qui fait la particularité du GP de Macao, c’est qu’il mélange les genres : F1 et moto. Or si les barrières de sécurité métalliques peuvent se révéler efficaces pour arrêter une F1, il n’en est pas de même pour une moto.

Bruno Bonhuil était devenu au fil des années un pilote spécialiste de courses sur route ouvertes, spécialité qu’il a découvert pour la première fois au Tourist Trophy en 1995. Depuis il avait participé 8 fois au T.T.

Mais l’histoire retiendra que ce pilote a été le premier dans l’histoire des 24H du Mans a imposer une Yamaha privée, aux couleurs de Finacor, en 1991 avec Rachel Nicotte et Philippe Monneret, devant une Kawasaki officielle avec un écart d’une minute 24 secondes.

T.L.


Voir en ligne : Site de Bruno Bonhuil

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?