Accueil > En attente de décision > Deux français sur le podium en championnat du monde de FMX !

Deux français sur le podium en championnat du monde de FMX !

mardi 27 février 2007

JPEG - 23.7 ko
Romain Izzo dans une variante de back flip : le heel clicker. Pour une première participation, il décroche la plus haute marche du podium en République Tchèque.

La première épreuve des championnats du monde de Freestyle Motocross 2007 a couronné deux Français, Romain Izzo (1er) et Rémi Bizouard (3e), le 22 février dans l’arène de Liberec, en République Tchèque.

Pour sa première participation à une compétition, le jeune Romain Izzo peut être fier. Ses nombreux backflip et autres variations dans les airs ont valu au marignannais de 24 ans une première marche sur les podiums internationaux du Freestyle. « Je n’en reviens pas ! Habituellement, je ne fais que des démos ! quand j’ai vu que j’étais qualifié, j’ai tout donné en l’air, et faut croire que ça à marché ! » Juste en dessous de lui, et toujours la tête en l’air, l’Américain Mike Mason. Cette grande figure du FMX participe aussi aux X-games, mais ne dénigre pas cet événement : « Il y a un énorme niveau en Europe, et l’ambiance y est bien meilleure que sur les compétitions organisées par et pour les télés américaines » explique l’Américain.

Premiers aux qualifications, et gagnant du « Whip Contest », le jeune Rémi Bizouard à lui aussi envoyé sévèrement sa moto et son corps de gymnaste dans les airs. Sur sa Yamaha YZ 250, il enchaîne les « tsunamis », « nine o’clock » et autres « back flip no hand », figure qu’il rentrait pour la première fois devant le public tchèque, extrêmement réceptif à ce genre d’exploits.

La deuxième étape des championnats du monde de FMX aura lieu à Berlin (Allemagne), le 1er avril 2007. Nos deux Français y affronteront peut-être le champion du monde en titre, le Suisse Mathieu Rebeaud, actuellement blessé.

Francois Barrois

Fédération Internationale de FMX

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?