Accueil > En attente de décision > Des machines originales au Musée Henri Malartre

Des machines originales au Musée Henri Malartre

vendredi 10 février 2006

JPEG - 25 ko
Le Tri Moto Bert est une sorte de triporteur avec deux roues avant directrices. Seuls 200 exemplaires de cet engin ont été construits dans les années 30.

Par une exposition temporaire "Sur la Terre comme au ciel", le Musée Henri Malartre, situé à La Rochetaillée-sur-Saône tout près de Lyon, rend hommage à un siècle de passion de la mécanique. Plusieurs des réalisations de Fernand et Roger Bert, tant dans le domaine de la moto que de l’aviation sont présentées. Les deux hommes étaient mécaniciens de génie et artisans-constructeurs-inventeurs drômois. Les plus originales et spectaculaires des machines exposées sont sans doute les Tri Moto Bert.

Ni triporteur, ni cyclecar et encore moins side-car, le Tri Moto Bert est une création originale de Fernand Bert. C’est un châssis doté de deux roues avant directrices adaptable sur toute moto.

D’abord utilitaire le Tri Moto devient engin de tourisme et même une redoutable bête de compétition. Seulement 200 Tri Moto ont été construits durant la première moitié des années 30.

Maquettes, machines, documents d’époque cette exposition montre au visiteur le génie inventif de Fernand et Roger Bert. Cette exposition se termine le dimanche 19 février. Ne la ratez pas !

Attention le Musée est fermé le lundi.
tel : 04 78 22 18 80

Bernard Lavandier, correspondant 42.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?