Accueil > En attente de décision > Des antivols découpés en plein Paris

Des antivols découpés en plein Paris

jeudi 27 octobre 2005

Les flics font place nette aux ministres !

Le 20 octobre était un grand jour, place de la Bourse à Paris (2e arrondissement). C’était en effet la journée où se déroulaient les Etats Généraux de la Sécurité Routière, grand messe d’autosatisfaction sur la politique répressive poussée à son paroxysme. Etaient présents cinq ministres et pas des moindres (le tandem Villepin - Sarkozy en guest-star).
Pour faire place - nette - aux conférenciers, les policiers ont bien travaillé ce matin-là, comme en témoigne Jérôme qui y gare tous les jours son Harley 883 Sportster :

« Ils sont arrivés à six et un camion, ils ont scié les antivols à la disqueuse et ont embarqué une centaine de motos et scooters en deux heures. » Et bing, une prune doublée d’une grosse frayeur pour les proprios qui, en rentrant du travail, ont eu la mauvaise surprise de ne pas trouver à sa place leur engin préféré, et ont été quittes pour aller le chercher à la fourrière sans oublier de se racheter un antivol… Avec, pour certains, un disque de frein (350 € minimum) malencontreusement éraflé par l’outil de bricolage électrique… Merci M’sieur l’ministre !

« Je suis formel, la veille il n’y avait pas de panneau annonçant que le stationnement serait verbalisé », précise Jérôme. « Les policiers ont posé le matin même des panneaux d’interdiction collés sur un bout de carton » juste avant de distribuer les PV et de faire des étincelles avec la meuleuse. Evidemment, du point de vue strictement légal les 2-roues stationnés sur le trottoir étaient en infraction. Mais Jérôme défend les « contrevenants » car, comme dans de nombreux endroits à Paris, « le parking 2-roues de la Place de la Bourse est constamment saturé. Du coup on se gare à côté. Le trottoir est large, les piétons ont largement la place de circuler ». De simples piétons certes, mais des ministres avec leurs escortes de conseillers, non !

Nicolas Grumel

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?