Accueil > En attente de décision > Départ de la légende des Héros à la Tour Eiffel

Départ de la légende des Héros à la Tour Eiffel

lundi 19 mars 2007

JPEG - 36.9 ko
Hubert Auriol, l’a promis le parcours de cette 2e « Légende des Héros » sera entièrement nouveau sur le sol africain.

Le départ de la deuxième Légende des Héros sera donné symboliquement au pied de la Tour Eiffel samedi 24 mars 2007 au matin. Concurrents, membres de l’organisation et accompagnateurs vont traverser Paris à la grande joie des nombreux spectateurs qui les avaient déjà encouragés l’an passé lors du premier départ.

Pour rappel, la « Légende des héros » consiste à rejoindre Dakar au Sénégal,du 24 mars au 7 avril 2007, par équipe de trois personnes, à bord d’une moto et d’un 4x4.

Il s’agit pour les 130 concurrents de faire revivre l’esprit de la « Légende des Héros » en cultivant la convivialité, l’entraide et la bonne humeur dans un contexte de raid basé non pas sur la vitesse, mais sur la régularité et la navigation

Les fanas de rallye à « l’ancienne » auront tout le loisir d’approcher les concurrents lors des 2 jours de vérifications administratives et techniques à Colombes dans les Hauts-de-Seine (92), au Stade Yves du Manoir les 22 et 23 mars.

Deux étapes en Europe

La majorité des concurrents possédant des motos « classiques » (Yamaha 500XT et BMW GS), pourront mettre leurs machines dans un camion pour la descente de la France. Ils retrouveront leurs montures à Oloron Sainte Marie dans les Pyrénées où, après une fête concoctée par la municipalité le 24 au soir, ils vont parcourir leurs premiers kilomètres de tout terrain dans les bois des alentours.
Puis direction le sud toujours, et l’Espagne, avec en point d’orgue le 26 mars, une spéciale dans le magnifique cirque naturel d’Olmos à proximité de Valencia. Une petite nuit dans le bateau entre Almeria et Nador et enfin… l’Afrique !

Un parcours 100% nouveau en Afrique

Comme l’an passé, le parcours doit convenir aussi bien aux débutants, qu’aux amateurs de rallyes ainsi qu’aux pros pour qui le plaisir de rouler en Afrique prend toute sa valeur. Pour cela, Hubert Auriol et son équipe de reconnaissance ont trouvé des pistes magnifiques aux confins du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal.
Sable, pierres, dunes, pistes, gués, plages, oueds, tous les types de spéciales seront au rendez-vous, avec un leitmotiv pour les concurrents : la sécurité et la régularité. Leur seul objectif : rejoindre Dakar ! Les deux véhicules de chaque équipe (moto et 4x4) compteront pour le classement avec un seul souhait : arriver assez tôt au bivouac pour y apprécier l’ambiance, et se ressourcer avant l’étape du lendemain.

Final au Lac Rose

En 2006, tous les concurrents étaient arrivés à bon port et l’émotion était palpable au bord du Lac Rose que de nombreux pilotes voyaient pour la première fois.
Pour cette édition 2007, après 6500 kilomètres de raid, les participants auront vécu une aventure extraordinaire, une épopée des temps modernes disputée dans les meilleures conditions possibles de sécurité et d’organisation.

T.L.

Site la Légende des Héros

- Commandez en ligne les DVD Moto Raid

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?