Accueil > En attente de décision > Dans le Loiret l’Etat ne tient pas ses promesses !!!

Dans le Loiret l’Etat ne tient pas ses promesses !!!

mardi 26 juillet 2005

Le projet pédagogique élaboré conjointement par la FFMC 45 et de la délégation bénévole de l’Assurance Mutuelle des Motards concernant l’action de sensibilisation des collégiens du Loiret (45) a été mis en œuvre de Mars à Juin dans 3 collèges du Loiret.

Séduits par le sérieux de la démarche et la cohérence du contenu proposé, les collèges de Jargeau, Chécy et Beaugency (voir photo) ont accueillis les motards militants pour sensibiliser plus de 400 élèves aux risques liés à la pratique du 2 roues.
Pour financer ce projet, la FFMC 45 a déposé dès janvier une demande de PDASR à la Préfecture du Loiret, persuadée que les discours des ministres mettant la priorité sur la lutte pour la sécurité routière seraient suivis d’actes .
Hélas le décalage est grand, et le soutien modeste sollicité (environ 3,5 euros/élève) pour couvrir une partie des frais engagés n’a pas eu d’écho favorable. Il est regrettable que le M. Moto 45 n’ait pas appuyé cette démarche, trop occupé sans doute à faire la promotion de ses propres projets, dont certains bénéficient, eux de l’appui du PDASR.

La FFMC 45 déçue, commente : « Nous déplorons que l’Etat juge que 3 euros, c’est trop demander pour la sécurité des collégiens, pourtant très exposés car peu expérimentés et souvent mal formés par un BSR « light » de 5 heures. Nous sommes déçus mais ne baisseront pas les bras pour faire que la prévention soit une vraie réponse pour la sécurité sur la route ... »

Loïc Prud’homme correspondant 45

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?