Accueil > En attente de décision > Casques d’Argent : 8e trophée moto sécurité routière

Casques d’Argent : 8e trophée moto sécurité routière

jeudi 19 avril 2007

Déjà 8 ans ! Ouvert à toutes et tous, le 8e Trophée sécurité routière des Casques d’Argent se déroulera les 5 et 6 mai 2007.

Freinage et évitement, parcours d’obstacles (plots), questions théoriques, le Trophée sécurité routière consiste en une série d’épreuves consacrant la maîtrise par son pilote d’une moto en usage quotidien. Celui ou celle qui réalise la meilleure moyenne en points, pour l’ensemble des diverses phases du jeu, remporte le Trophée. Une « victoire » toute aussi glorieuse que toutes celles que l’on peut récolter sur les circuits, car elle fait tout autant appel au fond qu’à la forme.

JPEG - 46.8 ko
Sylvain Kupp, pilote des Casques d’Argent en Promosport, court notamment au nom de Maximilien. Une partie de la recette des inscriptions au trophée sera reversée à son profit.

Humilité et sociabilité
Cette année, les ateliers organisés sur le site de Voluceau (78) auront surtout pour thème « Aujourd’hui, je suis l’autre ». Un thème basé sur le principe que la prise en compte de la différence est essentielle pour s’intégrer dans la circulation et assurer sa propre sécurité. « L’humilité et la sociabilité étant deux atouts pour rouler en toute sécurité ». Afin d’assurer une animation et une formation de qualité « nous sommes obligés de limiter le nombre des participants » indique Serge Celerin, responsable des Casques d’Argent (ASA des Sapeurs Pompiers de Paris).

Une partie des sommes recueillies lors des inscriptions sera reversée à Maximilien, un enfant atteint d’une maladie génétique (Xeroderma Pigmentosum) lui interdisant de s’exposer à la lumière.

Pascal Girardin

Contacts :

- Le site des Casques d’Argent
Tél. : 06 07 33 45 85

- Voir également le site de L’AFDM qui organise pour la route et la ville des stages de perfectionnement moto

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?