Accueil > En attente de décision > Bretagne : nouvelles moto écoles agréées AFDM

Bretagne : nouvelles moto écoles agréées AFDM

mardi 15 mai 2007

Depuis le lundi 14 mai 2007, deux moto écoles bretonnes ont rejoint le réseau AFDM (Association pour la formation des motards). Un autre établissement, qui avait perdu son agrément, fait de nouveau partie du réseau.

JPEG - 44.3 ko
Stages de perfectionnement, découverte du deux-roues, remise à niveau après une longue période sans pratiquer la moto... les raisons de se tourner vers l’AFDM sont multiples. Même les formateurs de moto-écoles ont un stage qui leur est dédié !

Partager la route en sécurité
La moto-école Marzin, à Douarnenez (29), et la moto-école Rochefort, à Ploermel (56), sont les nouvelles venues. L’école de conduite Kangouroute, située à Tours (37), reviens dans le réseau AFDM après la perte de son agrément en 2005.

« La route étant à tout le monde, nous devons tous essayer de la partager » ainsi débute la présentation du BSR Plus, d’une durée de 12 heures (3 sont obligatoires pour le Brevet de Sécurité Routière « normal ») dispensé par l’AFDM pour les adolescents en âge de s’adonner aux joies de leur premier deux-roues motorisé. Une phrase qui situe bien l’un des leitmotiv de L’AFDM, association de type loi 1901 issue du mouvement FFMC (Fédération française des motards en colère).

Vers une formation pour tous
Outre celle à destination des plus jeunes, l’AFDM dispense une formation approfondie pour la pratique de la moto en général. Pour ce qui est du passage de l’examen du permis de conduire, les quelque 35 moto-écoles agréés répondent présentes. Mais la mission que s’est fixée l’association ne se limite pas à la préparation approfondie du BSR ou du permis. Elle propose aussi une « prise en main 125 » pour les automobilistes qui passent au deux-roues, des stages de perfectionnement pour les motards de tous niveaux, en solo ou side-car ou encore des stages pour les handicapés à bord de sides aménagés.

Détail non négligeable, les stages AFDM permettent d’obtenir des tarifs préférentiels auprès de l’Assurance mutuelle des motards (AMDM). Une manière de valider de manière concrète l’intérêt et le sérieux de l’enseignement dispensé.

G.A.

Renseignements pratiques :

- Moto-école Marzin, 2 rue Laënnec, 29100 Douarnenez (02.98.95.18.40.)
- Moto-école Rochefort, 12 rue du Val, 56800 Ploermel (02.97.74.37.97.)
- Moto-école Kangouroute, 146, rue Édouard Vaillant, 37000 Tours

- Le détail des stages et la liste des moto-écoles agréées sur le site de l’AFDM
- Le site de l’Assurance mutuelle des motards (AMDM)
- Soutenez la FFMC en portant ses couleurs

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?