Accueil > En attente de décision > Bouches-du-Rhône, appel à témoins : manque de volontaires

Bouches-du-Rhône, appel à témoins : manque de volontaires

lundi 14 novembre 2005

Nous avions déjà fait écho de cet appel à témoin, mais le Conseil général des Bouches-du-Rhône ayant du mal à recruter, nous réitérons.

Le Conseil général des Bouches-du-Rhône lance un appel à témoin à l’intention des motards ayant subi un grave accident de la circulation, afin de mieux cibler les actions de sécurité routière concernant les deux-roues motorisés.

Inquiet du nombre d’accidents corporels (plus de 1200 en cinq ans) concernant cette catégorie d’usagers de la route, le Conseil général du département des Bouches-du-Rhône (13) a mandaté une étude, interne à ses services, auprès de Corine Pin (consultante sécurité des déplacements) pour réaliser un diagnostic détaillé des accidents dont sont victimes les motards.

Cette étude sera effectuée avec des volontaires, au nombre de quarante, victimes d’un accident grave lors de ces deux dernières années. Ces derniers devront s’entretenir avec un psychologue afin d’exposer les conditions de leur accident.

Ceci permettra à l’étude d’être beaucoup plus complète, car elle ne reposera pas uniquement sur les P.V. rédigés à la hâte par la maréchaussée qui ne tiennent pas compte de tous les paramètres.
Enfin, cette étude sera axée sur les sinistres survenus en rase campagne, hors autoroutes et voies rapides. Ils constituent près de la moitié des 1200 accidents de deux-roues répertoriés.

Cette initiative qui promet d’être constructive, et soutenue par les appelés à témoins, mérite d’être relayée par Moto Magazine. En espérant qu’elle aboutisse à une action vraiment concrète...

Pour participer à cette étude, contactez Jean-Louis Chabot au 06.65.37.63.00. ou Corine Pin (consultante Sécurité routière) au 06.08.71.61.27. ou encore corinepin@tiscali.fr

N’hésitez pas à vous faire connaître, il manque encore des motards concernés par cet appel à témoin afin de finaliser et viabiliser cette étude.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?