Accueil > En attente de décision > Bol d’Or - Dimanche 12H08 : Abandon du GMT 94

Bol d’Or - Dimanche 12H08 : Abandon du GMT 94

dimanche 17 septembre 2006

JPEG - 32.5 ko
Christophe Guyot signe officiellement l’abandon de la Yamaha N°94

Après la chute de Didier Van Kermeulen dans la matinée, le GMT94 avait repris la piste dans l’intention de terminer deuxième. Malheureusement, c’est un nouveau coup dur qui frappe le team de Christophe Guyot peu avant midi.

Sébastien Gimbert manque de chuter à Imola et tire tout droit. Il jette alors un œil sur son moteur et repart au ralenti. Quelques secondes plus tard, sa roue arrière se bloque et il chute. Il parvient à ramener la moto à la poussette dans les stands, largement encouragé par les applaudissements du public.

Quelques secondes suffisent alors à Michel Guerre, le chef mécanicien, pour trouver l’origine du problème : C’est une casse moteur. Le verdict tombe comme un coup de massue sur la tête des membres du team. Christophe Guyot décide de jeter l’éponge : « Il reste à peine 3 heures de course et on ne peut pas démonter le moteur maintenant. » annonce Michel Guerre. « Cela fait suite à la chute de Van Kemeulen ce matin » poursuit-il

C’est donc la mort dans l’âme que Guyot signe la feuille d’abandon, à 12h08

Ce fait de course profite à la Yamaha N°7 du team Austria qui prend ainsi la deuxième place du Bol d’Or.

William Moulin

Commandez en ligne le comparatif des versions route des machines du Bol d’OR : Honda CBR 1000 RR, Suzuki 1000 GSX-R, Yamaha 1000 R1, Kawasaki ZX-10R


Voir en ligne : Voir le site internet du Team GMT

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?