Accueil > En attente de décision > Bayliss et Lanzi pilotes officiels Ducati en 2006

Bayliss et Lanzi pilotes officiels Ducati en 2006

lundi 17 octobre 2005

Troy Bayliss et Lorenzo Lanzi seront les pilotes officiels de Ducati en championnat Mondial Superbike en 2006. « C’est un retour à la maison… mais cela ne veut pas dire en Australie ! », a commenté l’Australien.

En effet Troy Bayliss est apparu sur la scène du championnat Mondial Superbike en 2000, en remplacement de Carl Fogarty, blessé. L’année suivante il a remporté le titre. En 2002, il termine vice champion derrière Colin Edwards.

La saison suivante il passe à la catégorie supérieure, en MotoGP, toujours sous les couleurs officielles de Ducati. C’est d’ailleurs cette année-là qu’il réalise son meilleur résultat en finissant 6ème du championnat. L’année suivante, c’est une longue dégringolade qui l’attend, puisqu’il ne pointe que 14ème en fin de saison. Troy a visiblement envie de se refaire un nom et semble pressé d’en découdre.

« Le championnat semble bien relevé maintenant que tous les constructeurs sont revenus. Ce sera bien d’être là avec Ducati et les autres pilotes pour se bagarrer pour le titre. »

Son coéquipier sera le surprenant Lorenzo Lanzi, qui s’est distingué lors de l’épreuve de l’Eurospeedway.

Ce jeune Italien, remplaçant de Regis Laconi, a remporté la deuxième manche sur le circuit du Lauzitring alors qu’il posait ses fesses pour la première fois sur une Ducati officielle !

Agé de seulement 23 ans, ce natif de Bagno (Province de Cesena), a fini vice champion du Superstock européen en 2003 et a terminé 5ème du championnat mondial Supersport sur une Ducati 749 en 2004. L’année suivante il est engagé par le team SC Caracchi sur une compé-client 999 F05, avec les résultats que l’on sait, notamment lors de la finale de Magny-Cours.

T.L.


Voir en ligne : Dossier championnat du monde Superbike 2005 :

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?