Sujet

Nicolas
le 19 août 2009 à 18:44

Discrimination motophobe à Montluçon (03)

Tiens tiens, une interdiction adressée uniquement aux deux-roues… Il est temps de dénoncer cette discrimination à Montluçon !

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 6 novembre 2009 à 09:23

Discrimination motophobe à Montluçon

Ils n’ont pas précisé 2 roues "à moteur" avec le panneau spécifique , à mon avis ça ne concerne que les vélos et les brouettes à 2 roues, si si ! ça existe. Super les mollets à Montlucon.

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 septembre 2009 à 05:37

Discrimination motophobe à Montluçon

J’avais déjà remarqué ce panneau, et le pire, c’est que je ne suis pas sûr qu’on le voit à toutes les entrées de la ville. Mais bon, en même temps c’est Montluçon donc je ne suis pas vraiment surpris !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 31 août 2009 à 18:54

Discrimination à Montluçon

J’aime bien aussi le panneau "50" que l’on voit sur une des photos pas loin derrière. Et on s’étonne après que les usagers, en 2 ou 4 roues, en perdent leur latin et se font flasher pour des excès de vitesse de 5 km/h !

Répondre à ce message

Anonyme

le 30 août 2009 à 20:49

Discrimination à Montluçon

la peine encouru ne change qu’à partir d’un exces de vitesse de + de 40 km/h. Donc pour qu’il y ait retention du permis, avant ils devaient rouler à plus de 90,maintenant c’est à plus de 80. Pas sûr que ça change grand chose, car ceux qui roulent comme des tarés sont à des vitesses bien plus elevées

Répondre à ce message

Anonyme

le 30 août 2009 à 11:53

Discrimination à Montluçon

V à tous.
Je suis assez surpris par ce panneau a l’entrée de Montluçon.J’habite à côté et je mi rends très souvent et je l’ai jamais vu.Je ferai donc plus attention la prochaine fois .Mais ce que je voulais surtout dire c’est que Montlucon n’a pas le monopole des "motards abrutis"Pas plus tard qu’hier, je suis revenu de Savoie en duo avec mon fils et bien à Mâcon un assommé en R1 ma fait un Weeling a côté de moi.Je l’aurai giflé !!!!Comment voulez-vous aprés celà que des maires ne prennent pas des arrétés à la con !!!!

Répondre à ce message

Anonyme

le 29 août 2009 à 12:45

Discrimination à Montluçon

ah mais je ne generalise pas, je dis juste que la connerie n’est pas reservée aux jeunes, c’est tout. loin de moi l’idée de ne dire que ce sont les "vieux". Donc oui, "trou du cul de motard" suffit. Et encore que pour moi, le terme motard implique un certain esprit (solidarité, respect des autres usagers, de la mecanique). Donc je prefere "trou du cul circulant sur une moto". bon, je sais, je chipote.

Quant à ta question, "que faire pour juguler ces comportements", je crains qu’il n’y ait pas grand chose à faire. La répression sur la route, c’est un peu comme les tri-therapies contre le sida : ça evite que la maladie n’entraine la mort (et encore,pas tout le temps), mais le mal est toujours là.

En attendant, bah je sais pas, un circuit pour certains, une piste de runs pour d’autre, des aménagements routiers qui incitent à ralentir (en evitant les boulevards de 10m de large par exemple). Mettre en place un contournement de la ville pour limiter le trafic

Répondre à ce message

Anonyme

le 29 août 2009 à 09:42

Discrimination à Montluçon

Le maire de Montlu-çon illustre mal sa ville : Il se limite à la version sans cédille de la 3ème syllabe !

Sorte de 3ème roue d’un carrosse bien limité... et pas qu’en vitesse de pointe !

Enfin sauf à paraphraser une rubrique (le mûr du çon) d’un journal satirique paraissant le mercredi !

Sur le fond, autant un maire qui limite à 70km/h la traversée de sa ville (quand c’est possible, avec le benefice nocture pour les riverains de moins de rétrogradages/réaccélérations)... je respecte a la lettre en me disant "tiens, un maire pas con". Autant à la vue de ce genre de panneau je n’aurais aucun respect... Sauf si je vois la maréchaussée au loin, je tomberai alors la 1ère histoire de montrer bruyemment mais légalement ma désaprobation !

Répondre à ce message

Anonyme

le 29 août 2009 à 00:28

Discrimination à Montluçon

Pas besoin de tergiverser ,je pense que la seule raison à ce panneau c’est que le maire est vraisemblablement motophobe et oui c’est peut être incroyable mais ça existe toujours !

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 août 2009 à 13:54

Discrimination à Montluçon

oui c’est vrai !... enfin disons que je te crois ! tu dois en connaitre... un, deux ou trois ! et donc ! hop tu généralises... réaction humaine ! mais bon pourquoi pas...donc, jeune est en trop !?! "trou du cul de motard" serait plus juste !! ... :-)) bien sur, je le répète je déplore aussi cette réaction municipale ! mais alors que proposez vous ? de la formation... de la prévention...! haa oui c’est vrai !! bon ok... et en attendant ? que faire pour juguler un tant soit peu ces débordements d’énergie cinétique...?

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 août 2009 à 13:50

Discrimination à Montluçon

Ce que je trouve surtout criticable dans ce genre de mesure c’est le danger généré pour les 2 roues : vous vous voyez rouler à 40 avec un 38 tonnes au cul, lui limité à 50, et qui essaie de vous grignoter le garde-boue arrière, et voulant vous doubler à tout prix ? C’est déjà souvent chaud de respecter la limitation quand elle est la même pour tout le monde, mais là ça peut facilement tourner à l’horreur. Que le crétin qui a pondu ça traverse sa ville à l’heure de pointe en mobylette à 40, il réfléchira peut-être après...

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 août 2009 à 13:41

Discrimination à Montluçon

Je trouve ce panneau bizarre, connaissant bien Montluçon (j’y ai passé trois ans pour mes études, c’est vrais il y a 27 ans, mais les rues et grandes artères nont pas du bien changer) la ville n’est pas plus différente ou dangereuse pour les deux roues que d’autre. Comme dit fred les Kéké ne respecterons pas plus le 40 que le 50 km/h

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 août 2009 à 13:41

Discrimination à Montluçon

Même constat que toi. Et il en va de même pour les kéké de l’été qui roule en short tong la plupart du temps des quadra ou quinqua.
D’ailleurs regardez un peu le stats d’accidents 2 roues et vous serez surpris de voir quelle est la tranche d’age la plus impliqué. (Ce ne sont pas les "trou du cul d ejeunes motards contrairement à ce que l’on pense)
Va savoir, cette interdiction est peut être du à un "vieux" trou du cul de motard qui n’avait plus toutes ses facultés pour conduire un 2 roues...

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 août 2009 à 11:52

Discrimination à Montluçon

j’aime bien l’expression "trou du cul de jeunes motards". tous ceux que je connais qui font les cons en ville (genre stunt) on la trentaine, voire la quarantaine, passés. On est jeune jusqu’à quel age ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 août 2009 à 11:49

Discrimination à Montluçon

parce que tu crois qu’il y a besoin de se poser la question ? bien sur qu’il est certainement dû à des debiles qui ont fait les cons en moto. Mais ça amene à 3 conclusions :

1) il faut limiter toutes les villes à 40, car y’a pas une ville en France ou aucun motard n’a fait le con

2) cette limitation doit s’appliquer aussi aux automobilistes, la remarque précedente étant aussi valable pour eux.

3) Crois-tu que ça empechera les chauffards de se prendre pour des pilotes en ville ? non ! donc ça sert à rien, à part à faire croire à ses administrés qu’on agit

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 août 2009 à 10:59

Discrimination à Montluçon

...mais complètement d’accord !! Certes cette réaction municipale n’est pas la plus adaptée ! Mais peut être ont ils essayés d’autres solutions avant ? dont nous ignorons tout ?...et même toi ? Moto-Mag ! J’aurais trouvé ça pas mal que dans ton article, plutot que de te contenter de crier "haro sur le baudet", tu avais atténué cette condamnation, car s’en est une, en soulevant la question du "pourquoi ça" ? As tu été à la Mairie pour poser des questions ?non je ne crois pas... donc là tu donnes carrément raison à tous ces inconscients du guidon qui ont certainement provoqué cette réaction !
Ca confine presque à l’incitation à enfreindre la loi...
Désolé Christophe d’avoir utilisé ton intervention pour écrire ces quelques lignes ! Je suis sincèrement d’accord avec toi et Tong-rider qui vous vous posez au moins la question de l’origine de ce panneau.

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 août 2009 à 10:45

Discrimination à Montluçon

pas plus tu as très certainement raison... mais la différence de vitesse entre cette nouvelle réglementation et celle relevée au moment de l’infraction étant plus grande... Je crois que le montant de l’amende risque d’augmenter...?

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 août 2009 à 03:44

Discrimination à Montluçon

Si certains trou du cul de jeunes motards pouvais rouler un peu moins vite en ville peut-être qu’on en serais pas là !!
Pas plus tard que tout à l’heure, j’était à Saint-Brieuc (22) et un mec en Hornet à déboulé plein gaz sur les 3 premiers rapport dans une rue !!
Un connard quoi !!
J’ai beau être motard, il y a des comportement que je ne cerne pas vraiment !! (weeling en ville etc..) Comme si on avait besoin de ce genre de pub !! Mois aussi j’ai fait le con et je le fait de temps en temps mais sur une route ou il n’y a personne et surtout jamais en ville !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 26 août 2009 à 12:37

Discrimination à Montluçon

Si l’analogie entre l’objet de cet article et des activités sportives féminines est plutôt heu, ...décalée(?), l’expression "Maire d’opérette"... me plaît ^^

Répondre à ce message

Anonyme

le 26 août 2009 à 12:32

Discrimination à Montluçon

Nous sommes bien d’accord, Fred ! C’est ce qui rend ce panneau d’autant plus ridicule. Le ridicule touche aussi la mairie pour sa naïveté. Après le "casque d’âne" aux mairies pour implantation d’infrastructures dangereuses, à quand le "casque de Polichinelle" pour prises de mesures débiles ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 26 août 2009 à 01:54

Discrimination à Montluçon

enfin si certains roulent comme des tarés et ne respectent pas le 50, cela m’etonnerait qu’ils respectent plus le 40...

Répondre à ce message