Sujet

Etienne
le 29 août 2012 à 22:05

MV Agusta 675 F3

Après avoir assis sa notoriété avec ses sportives de 1000 cm3, la firme de Varese diversifie son offre avec la F3 « tre pistone », un petit bolide motorisé par un surprenant 3-cylindres de 675 cm3. Si sa cylindrée et son architecture moteur rappellent les Triumph, cette MV Agusta possède sa propre personnalité, avec ses points forts… et faibles.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 14 novembre 2012 à 19:36

MV Agusta 675 F3

Avec un tel frein moteur au bruit plus que sympa (merci la valve !), pas besoin de frein arrière , c’est comme un gros bi de Noale...j’ai les deux , je peux comparer !!!
Moteur chaud , donc dilaté en position power , ne reste plus qu’un murmure au ralenti mais 106db à 7200tours (homologué comment ???!), les caisseux s’en écartent (merci ce son symphonique), en croisière, cette mélodie provoque le délire du pilote(on dirait une F1 !!) , a toujours envie de shifter tous les rapports(programmable et avec la new carto#46 , une onctuosité qui permet d’enrouler en 6 à 70kmh, chose qu’un bi ne peut) , même à 10000 ça suffit, pour entendre que c’est du brutal , comme ça soeur cadette....
Aucune inertie, une agilité presque trop bluffante, on en oublie de freiner ; les suspensions hyperprogressives, à se demander pourquoi toujours du Ohlins...la roue arrière qui glisse sans dribbler est l’accord quasi parfait avec la fourche à 5mm de sa butée avec réglage usine ! (80kg à secl)
Les gros cubes n’ont qu’à bien se tenir , les petites arrivent et elles ont soif de victoires mais pas de fuel(only 6à7litres en tricotant la boite bien faite !)

Répondre à ce message

Anonyme

le 15 septembre 2012 à 10:58

MV Agusta 675 F3

Bonjour Yoann,
Surveille bien ta boîte aux lettres vers la fin septembre, je pense que tu aimeras l’un de nos comparatifs. Dans tous les cas, il répondra à ta question !
Je n’en dis pas plus…

Répondre à ce message

Anonyme

le 15 septembre 2012 à 10:56

MV Agusta 675 F3

Bonjour,
Merci pour votre explication. Depuis mes premiers tours de roues (ça commence à remonter maintenant), j’ai toujours entendu mes amis motards parler de « chrome » pour désigner le crédit… On va dire que l’expression provençale est remontée sur Paris dans les valises d’un motard, et qu’elle a muté au fil des kilomètres !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 septembre 2012 à 18:55

MV Agusta 675 F3

Excellent... Vive les vibrations !

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 septembre 2012 à 18:52

MV Agusta 675 F3

Dans le genre détail qui fâche...Sur la platine en photo, il ne manquerait pas quelque chose ? Elle perd déjà des pièces ???XD

Fin bref, j’aimerais bien voir ce que ça donne sur piste ! :)

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 septembre 2012 à 12:12

MV Agusta 675 F3

les 3 cylindres shtroumphs sont des lavements
uh uh uh
je me marre
apres avoir roule entre autres choses sur une daytona 955i, j’ai roule en gros bicylindre (1000 RSV R, 950 SM, 1000DS, 748R, 990 SD) et je roule depuis 8 mois (et 10000 bornes) sur une street triple r
pourtant, j’ai la banane sous le casque
je deviens senile sans doute :)

Répondre à ce message

Anonyme

le 2 septembre 2012 à 21:31

MV Agusta 675 F3

Il ne faut pas rever.
La Chine, le Japon, la Malaisie et la Coree sont des marches d avenir pour MV comme tous les produits de luxe occidentaux sachant que, chez nous, le pouvoir d achat et la frite sont en berne.
Maintenant ni la F4 ni la F3 n’ont ete dessinees ni faites pour plaire au gout chinois.
Il y a quelques annees Cagiva faisait des echanges industriels avec CZ-Jawa et en en Inde avec Bajaj, qui est en force de nos jours dans le capital de KTM. De memoire il y a meme eu une Bajaj F4 ! En fait une 125 cc mono...
Ciao
Al

Répondre à ce message

Anonyme

le 1er septembre 2012 à 21:27

MV Agusta 675 F3

exact,j’avais loupé plusieurs épisodes, je pensais au fait au rachat par proton et j’avais fait l’amalgame avec benelli.

Ceci dit,ils ont aussi un partenariat avec des chinois, pour la commercialisation en Chine des MV. Quelle influence cela a-t-il sur la qualité du produit...

Répondre à ce message

Anonyme

le 1er septembre 2012 à 21:24

MV Agusta 675 F3

normes antipollution et cie, ça te dit qqch ? Bah oui,c’ets pas pour copier les japonais que tous les constructeurs font perdre leur caractère à leurs moulins, c’est juste pour se conformer auxdites normes.

Quant au fait que triumph fasse que de la merde, vu les comparos elogieux et les ventes qui explosent, ça semble plutot bien leur réussir...

Répondre à ce message

Anonyme

le 1er septembre 2012 à 13:12

MV Agusta 675 F3

salut,
On ne dit pas un "chrome" pour parler de crédit en "argot", mais "croum", qui vient de "croumo", qui veut dire crédit en ancien provençal.

Bonne route

Michel Audiard

Répondre à ce message

Anonyme

le 31 août 2012 à 18:10

MV Agusta 675 F3

Pas essayé la mm Daytona. Parce que pire que ce lavement je vois pas....cette Mv peut pas faire pire ! Bon elle était en 100cv mais comme leurs autres trucs standardisés façon japonaise en prétendant l inverse, triumph ne fait que de la m..... À l heure actuelle ! Car jusqu au 955 c était sublime et depuis c est moulinex And co avec le 1050 tout aussi bidon que le 675, quand les 955 ou premiers 900 étaient juste extraordinaires, moins performants ds l absolu mais usinesques en sensation ! Mais c est sûr aux terrasses de café les chiffres sont moins impressionnants.....

Répondre à ce message

Anonyme

le 31 août 2012 à 11:17

MV Agusta 675 F3

Non, non, MV Agusta n’est pas chinois mais, bien au contraire, une des dernieres (la derniere ?) entreprise (et non pas une PME) familiale italienne de motos qui fut guidee, presque jusqu a son deces, par la passion de Claudio Castiglioni. Ce dernier, fort regrette par les motards du monde entier, etait certes plus anime par la soif des succes en course (Ducati en SBK, HVA en supermotard, Cagiva au Paris-Dakar) que par les chiffres et le SAV. D’ou pas mal de soubresauts et de deboires economiques.

Le 11 juillet 2008, un accord est signé entre MV Agusta group et Harley-Davidson. La firme de Milwaukee rachète la totalité du groupe MV Agusta, pour 68,3 millions d’euros, permettant d’effacer la dette de 47,5 millions d’euros.

Neanmoins, 2 ans plus tard, les Castiglioni Pere et Fils firent un bon coup en profitant des deboires a la Bourse americaine et dans ses ventes de H-D qui, par consequent, ferma totalement l’usine Buell et revendit, a prix cassé (soit de memoire 20 millions d’euros), MV a ces anciens proprietaires !

Par conséquent le 6 août 2010, MV Agusta Motor S.p.A fut racheté à 100 % par Claudio et Giovanni Castiglioni, à travers la holding familiale. Massimo Bordi, ex-patron de Ducati du temps des Castiglioni (environ 1986-1996), dirige depuis le groupe MV-Cagiva (en sommeil, cette derniere marque).

Les derniers temps, depuis 2008-09, grace au savoir-faire transfere par H-D pour abaisser les couts, une partie des composants non essentiels (tels des plastiques) vient du Sud-Asiatique comme chez Benelli et je crois bien chez Aprilia. Par contre les cadres sont faits maison, par une subsidiaire la Tecla, et non pas sous-traites comme cela fut longtemps (et peut-etre encore le cas) chez Ducati et Aprilia avec la NV Verlicchi (entreprise disparue ou en tres mauvaises eaux actuellement).

Les motos du groupe MV sont tres bien (j ai eu longtemps une Cagiva Navigator avec 75 000 au compteur a sa cession). Le SAV, avec la SIMA, etait un poeme mais, avec un peu d amour, on arrivait sans problemes a faire tourner sa moto tous les jours. Maintenant il y a un nouveau reseau en prise directe avec l’usine.
MV : OK pour rouler differement mais pour rouler tous les jours , si on le veut bien.
Al

Répondre à ce message

Anonyme

le 30 août 2012 à 22:37

MV Agusta 675 F3

la conséquence du rachat de mv par des chinois ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 30 août 2012 à 11:10

MV Agusta 675 F3

Essayee a Ales il y a quelques mois. Bilan : pas au niveau de la daytona (modele de base). Frein arriere sans aucun feeling (mais puissant ; un comble), gestion des gaz catastrophique (tres diificile de rouler sur un filet de gaz). Bruits mecaniques assez effrayants (on dirait une ducat’ DS au ralenti). Finition mediocre. Donc, qd ils la finiront, ca sera une (tres) belle et bonne moto (puissance, rigueur de la partie cycle, boite, freinage devant), mais pour l’instant, c’est une esquisse un peu chere a mon gout. allez, encore un petit effort m’sieur mv :)

Répondre à ce message