Fluidification du trafic, réduction des émissions polluantes en agglomération, moins d’encombrement dans l’espace public, alternative à l’autosolisme... Le concept de "moto-solution" a été présenté par la FFMC à l’Assemblée Nationale ce mardi 18 mars 2025, à l’initiative du député du Loiret Richard Ramos. Les problématiques des ZFE (Zones à Faibles Émissions), des infrastructures routières et de la formation des conducteurs ou du contrôle technique ont été discutées, mais pas que. CPF pour financer son permis A2 et circulation inter-files ont aussi été mis en avant.

Philippe Maussion (FFMC59), Hugo Bessenay (FFMC21), Richard Ramos (Député du Loiret), Jean-Pierre Taite (Député de la Loire), Eric Thiollier (FFMC SN), Isabelle Lebret (FFMC PPC), Christophe Boulais (FFMC BN)

L’objectif ? Identifier les pistes pertinentes pour améliorer et faire avancer ces dossiers... entre autres ! En s’appuyant sur les besoins des usagers 2RM, la FFMC a proposé de renouveler ces échanges afin de pouvoir faire entendre son avis sur les législations actuelles et futures.

Publicité

Commentaire (0)