Le Conseil d’État, responsable de la mise en vigueur du contrôle technique moto (CT2RM), rejette le recours déposé par la FFMC. Une décision qui n’a, hélas, rien d’étonnant au regard de son positionnement initial, de concert avec les 3 associations anti-moto, instigateurs de cette contrainte pour les usagers 2RM.

La FFMC explique que "cette décision marque une continuité dans le désaccord opposant la FFMC aux autorités sur cette mesure puisque le Conseil d’Etat avait déjà à deux reprises imposé au gouvernement sa mise en oeuvre." Par ailleurs, la FFMC réaffirme sa détermination face à une mesure inutile et coûteuse pour les motards.


Le boycott plus que jamais nécessaire

Outre le boycott du CT2RM, indispensable pour appuyer le désaccord des motards, la FFMC rementionne ses alternatives visant à améliorer la sécurité routière et réduire l’impact environnemental des motos et scooters : abrogation du CT2RM, mise en place d’une prime à la conversion et homologation des boîtiers éthanol.

Pour ceux qui ont été contraints de passer le CT, la Fédération rappelle que le site "Raconte moi ton CT" vous invite toujours à témoigner votre expérience, bonne ou mauvaise. Toutes les voies, qu’elles soient juridiques ou politiques, continueront d’être empruntées pour contrecarrer le CT2RM. En attendant, il est primordial de soutenir la FFMC dans ses actions.

Publicité

Commentaire (1)