Kawasaki enrichit sa gamme pour 2024 ! Après la Kawasaki Eliminator 450 officialisée chez nous, c’est la Kawasaki ZX-6R 636 qui fera peau neuve dans nos contrées. Une bonne nouvelle après 3 ans d’absence au catalogue européen, alors qu’elle arpentait toujours le marché américain depuis lors. Éloignée de la Ninja 650 coté motorisation, elle jouera plutôt l’intermédiaire entre les nouvelles ZX-4R et ZX-10R.


Kawasaki ZX-6R 636 2024 : revue pour les normes Euro 5

JPEG

Qui dit commercialisation en Europe, dit normes Euro 5. De fait, le quatre cylindres en ligne de 636 cm3 a reçu quelques ajustements, tels que des nouveaux profils de cames. La puissance baisse de 6 ch (124 ch) et le couple de 2 Nm (69 Nm) par rapport au millésime 2019. Équipé du système Ram Air, le moteur pourra tout de même délivrer jusqu’à 129 ch. Enfin, la nouvelle sportive Kawa s’alourdit de seulement 2kg tous pleins faits.

JPEG

La moto se pare de carénages redessinés, d’ailerons intégrés sur la face avant, de phares hybrides réflecteurs/projecteurs LED et d’une nouvelle bulle pour plus de protection à haute vitesse.

JPEG

La partie cycle se bonifie également, en témoignent ses disques de freins ronds, sa monte de pneus Pirelli Diablo Rosso IV, sa fourche SFF-BP ou encore son shifter KQS de série.

JPEG

Coté techno, la ZX-6R 2024 n’est pas en reste : modes de puissance, configurations moteur, antipatinage KTRC sur 3 niveaux, le tout ajustable sur l’écran TFT de 4,3 pouces. En sus, le compteur est compatible smartphone (application Rideology Kawasaki).

JPEG

Déclinée dans deux livrées (noir/vert et gris/noir), la moto débarquera en concessions en octobre 2023. Le tarif pour la France est de 12 599 euros.

Publicité

Commentaire (1)