Sujet |
|
---|---|
Nicolas le 17 août 2009 à 12:21 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatDrame du stunt sauvage vendredi soir : deux acrobates à moto se sont tués dans la zone industrielle du Vert Galant à Saint-Ouen-l’Aumone (Val-d’Oise). Cet accident relance le débat sur la pratique sauvage du stunt et le peu d’attention que portent les autorités au phénomène. |
Lire l'article |
Tous les messages |
|
---|---|
Anonyme le 18 septembre 2009 à 18:04 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatoui et qu’il meure ou qu’il tue comme il aime ..... si c’est ça que tu veux dire |
Anonyme le 18 septembre 2009 à 17:57 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatmouais !!! cette mort a été choisie, on ne fait pas n’importe quoi. Moi, je vais jeter ma licence et utiliser mon husaberg en pleine ville, ben tien c’est pas bête, il y a moins de poussière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vu qu’il n’y a pas beaucoup de terrain par ici |
Anonyme le 3 septembre 2009 à 23:09 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatLes proches des victimes apprécieront ton commentaire plein de bon sens et d’ironie à 2 balles... |
Anonyme le 3 septembre 2009 à 19:59 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatMoi je trouve que c’est une belle mort, et qu’ils ont eu bien raison de ne pas rester seulement handicapés, ce qui nous aurait coûté plus cher ! |
Anonyme le 26 août 2009 à 22:44 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débathum, pour les 2 premiers points, tu es bien optimiste. Pour le reste,ça fait deja un moment que ça dure. Si qqch avait dû se créer par la compétition, ça serait déjà fait je pense. Et puis faire du foot de maniere sauvage,ça ne cause pas de morts. Il serait temps que les personnes concernées réagissent |
Anonyme le 26 août 2009 à 22:35 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatFred, j’espère |
Anonyme le 26 août 2009 à 11:03 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatPour les infos sur la piste de Bordeau, ce n’est pas moi qui peu te renseigner, mais Fredy. Bien sur que le fait d’avoir une competition ne peut pas faire de mal. Mais pour avoir des competitions, il faudrait deja qu’il y ait de quoi permettre de s’entrainer. Et il y aura peu d’élus. Donc si la competition entraine des contraintes insupportables pour le commun des mortels,c’est pas la peine. Faut que le stunt puisse etre pratiqué avec la moto de tous les jours. Et oui, je pense que pour la FFM, les stunteurs sont des parias. |
Anonyme le 26 août 2009 à 09:34 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatFred, à bordeaux, c’est une piste de Stunt ou de Run ? Qui la gère ? qui la finance ? comment ça se passe quand on veut l’utiliser ? Comment ont ils fait pour l’avoir ? Ca serait peut être bien que Motomag fasse un sujet la dessus comme ça, on aurait des précisions qui rendraient service à tous. A moins que ca a déjà été fait et que j’ai raté un épisode. Je persiste quand même à penser que ce serait mieux, pour l’exemple, si la facette structurée (compétitive) du Stunt existait. Ce n’est que mon avis ! A partir du moment ou cette discipline n’est même pas reconnue par l’autorité de tutelle, quelque part, cela veut-il dire que pour la FFM,les stunteurs sont des parias, des voyous ? Toutes les interprétations sont possibles et c’est dommage que les stunteurs ne se structurent pas davantage pour exercer des pressions au plus haut niveau. La question se pose de la même façon pour toutes les nouvelles disciplines. |
Anonyme le 25 août 2009 à 10:37 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatPuis j’ajouterai que c’est pas parce que tu fais du stunt que t’as forcément envie de faire de la compétition. La FFM n’a pas la réponse. La FFMC quand même vachement plus. |
Anonyme le 24 août 2009 à 22:20 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatoui,on est bien d’accord sur l’aspect competition de la FFM. Mais comme le dit Freddy, meme sans que la fédération officielle se soit penchée sur le sujet, ils ont bien réussi à avoir une piste à Bordeau. Définir des règles dans le cadre d’une compétition,c’est nécessaire. Mais y’a pas besoin de se réunir à 25 pendant 6 mois dans un bureau pour décider de régles de sécurité minimales : longeur de piste, degagements, distance du public, equipement du pilote et basta. Si c’est pour mettre 10 ans à sortir une usine à gaz, qui rebutera tout le monde et qui ne resoudra pas le probleme du stunt sauvahe,c’est pas la peine. Quant aux licences, il y a plusieurs circuits qui font croire que la licence est obligatoire. Et la FFM n’y est surement pas étrangère. |
Anonyme le 24 août 2009 à 19:23 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatSalut Fred, loin de moi l’idée de défendre la FFM ! Néanmoins je crois que la politique de la FFM est hyper claire : Elle vend des licences pour que les pilotes puissent être classés aux compétitions placées sous son autorité, c’est tout. Pas de licence, pas de classement FFM. C’est un sytème universel qui marche dans tous les sports et les citoyens qui ne veulent pas y souscrire, peuvent aller en Ufolep, en UNSS, voire faire du sport sans licence. J’ai fait une course à pied ce week end juste avec un certif médical. Maintenant, le foot, c’est 1 million de licenciés, ca pèse lourd politiquement, et je ne pense pas que les licenciés se sentent forcés. Dans mon village de 500 habitants, il y a un terrain ! t’azs qu’à voir. Sans faire de polémique je pense quand même que si la FFM édictait les régles du Stunt, ce serait plus facile de se faire accepter. C’est quoi au juste, le stunt ? Ca se pratique comment, avec quoi, sur quoi, avec quels critères ? Une fois que les bases seront établies, ce sera sans doute plus facile d’avoir des exigences pour construire une piste, car les gars dans les préfectures ou les mairies, ils doivent bien se gratter la tête pour savoir ce que c’est "le Stunt"...C’est le rôle de la fédé délégataire et je m’étonne qu’elle ne se soit pas encore occupé du dossier. |
Anonyme le 24 août 2009 à 18:20 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatJe ne dis pas que TOUS les journalistes sont aux ordre etc, mais on sait tres bien que ce n’est pas le journaliste de base qui décide de la ligne éditoriale. Donc il suffit que les grands pontes soient aux ordres, ou du moins veuillent plaire au pouvoir en place, pour que tout le rete suive. Pour ce qui est de l’article sur Pierre Tornade,on peut dire qu’il t’a marqué ! je ne m’en rappelais meme plus. Tu as raison, ce n’est pas d’un grand interet. Mais je pense qu’il faut remettre aussi dans le contexte, où l’on a deja eu un conducteur de quad qui a pris une balle par un riverain excédé. Pour la conduite sans permis, Moto Magazine fait régulierement des articles qui s’y réfèrent. Notamment en faisant le parallèle avec le nombre de permis retirés. Et pour le fonctionnement de la FFMC (assises,etc),il y a un article à chaque fois. Mais bon, je ne pense pas que ça interesserait le lecteur lambda qu’ils y consacrent 10 pages Et je suis bien d’accord avec toi sur le fait que la presse regionale parle régulierement de la moto de façon positive. Bon, pas toujours avec une grande qualité rédactionnelle,mais bon,c’est un autre probleme. |
Anonyme le 24 août 2009 à 16:06 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatMerci cher modérateur de cette précision qui vous honore. |
Greg le 24 août 2009 à 14:18 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatBonjour Paris, Ce n’est pas votre réaction qui a été supprimée, mais celle de fred... mais comme la vôtre y répondait, elle a suivi à la "poubelle". Au demeurant, je ne me souviens pas avoir supprimé ladite réaction de fred... un rédac’ chef (ou plus "haut" encore :) a dû passer par là !! |
Anonyme le 24 août 2009 à 13:13 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatPour Daniel Schneidermann, sa mise à l’écart a des raisons bien plus complexes que celles que tu laisses entendre. Et, une fois encore, tu laisses entendre que tous les autres journalistes de médias nationaux sont aux ordres ou bourrés de préjugés. Un peu simpliste, d’autant qu’un certain nombre d’entre-eux sont motards tout autant que toi et que la plupart font leur métier en âme et conscience. J’ai davantage vu de sujets critiques sur le gouvernement (par exemple sur la hausse de la délinquance alors même que l’actuel président se trouvait au ministère de l’Intérieur) que de sujets critiques sur les Assises ou les Journées de Travail dans Moto Magazine. Cela dit sans agressivité aucune à l’endroit de MM, puisqu’il est difficile pour ses responsables d’être juges et parties, je le conçois. Mais explique moi l’intérêt de la brève sur Pierre Tornade ! Et à mes yeux, l’accident de Marseille mettait au contraire en lumière un (voire des) phénomène(s) de société intéressants. Moi, un mec qui conduit sans assurance une bécane qu’il a pourtant achetée, cela m’intéresse. Pourquoi agit-il ainsi ? Simple négligence ou exemple tragique (comme l’accident de stunt) d’un phénomène de société ? Cela me paraît intéressant mais bon... |
Anonyme le 24 août 2009 à 12:09 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatexact,ce n’est pas le meme Fred. Lui, c’est Frédéric. Et c’est toi qui parle de complot, qui sous-entend une organisation dérriere. Moi,je ne parle que de préjugés Tu as raison, Motomag ne parle pas des accidents impliquants des motards, responsables ou pas. Car parler d’un accident individuel comme celui que tu cites, ça n’a aucun interet. Par contre, parler du phenomene du stunt sauvage, ou comme tu le dis, de l’explosion de la conduite sans permis, ça presente un interet. Et le phenomene dont tu parles ne touche malheureusement pas que les motards. C’est justement la difference entre motomag et le reportage vu à la télé : quand motomag parle des conduite sans permis, il le fait sans distinction de vehicules, alors que France 2 a bien pointé du doigt les automobilistes. Quant à la ligne editoriale de Motomag, si tu soupçonnes du parti pris, rien n’empeche de lire la concurrence. Alors que pour la presse quotidienne nationale, tout appartient à quelques grands groupes. Et le probleme de l’independance des médias, y’a pas que moi qui la souleve : Arret sur Images, l’emission Ripostes, Marianne, etc. Quant aux journalistes qui osent contester, on sait comment ça se termine pour eux : au placard. Audrey Pulvard, ppda, Daniel Schneidermann. Mais ça doit etre mon imagination. |
Anonyme le 24 août 2009 à 10:21 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatje ne vois pas trop en quoi un championnat de france de stunt permettra au plus grand nombre de s’adonner à la pratique du stunt en toute sécurité. Y’a qu’à voir ce qui se passe en competition sur circuit. si y’a 60 000 licenciés à la FFM, c’est que celle-ci essaye de faire croire qu’il est obligatoire d’etre licencié pour rouler sur piste. Un peu comme si il fallait etre licencié à la FFF pour avoir le droit de taper dans un ballon |
Anonyme le 23 août 2009 à 19:10 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatEhhh c’est pas parce que tu n’es pas assez couillu pour claquer un wheeling, ou poser un slider par terre dans une montée de col que cette partie de la moto est à jetter !! La moto c’est tout ca, des stunter au crosseurs, des pistards aux poireaux, alors laisse chacun faire la moto qu’il aime... |
Anonyme le 23 août 2009 à 19:05 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatsorry mon pseudo est connue c’est BUBU |
Anonyme le 23 août 2009 à 10:54 |
Stunt sauvage : un tragique accident relance le débatDésolé si j’ai mélangé les "Fred". Je sais reconnaître mes erreurs, moi, lol... Mais cela ne change rien au fond des choses. Mettre sous le compte d’une imaginaire "motophobie" le fait que les médias ne traitent de certains sujets que lorsqu’ils sont à leurs yeux vendeurs et spectaculaires, c’est tout mélanger. Tu vois des sujets sur les amateurs d’alpinisme par exemple ? Moi jamais, sauf quand il y a un accident. Mais je ne crie pas à l’alpinophobie pour autant. |