Sujet

Catherine
le 31 août 2008 à 08:59

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

A l’heure de la flambée du prix de l’essence, nous avons testé cet économiseur de carburant. Simple à utiliser, il promet la lune : réduction de la consommation, gain de puissance, diminution de la pollution... Plusieurs mois de tests finissent par nous éclairer sur les réelles capacités de cet accessoire…

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 29 septembre 2008 à 14:57

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

de base ce serait pas plus cool d’enfoncer profond la medaille d’or de cette connerie a celui qui l’a descernée ???
en suivant ils pouraient eventuellement envisager de changer leur façon d’attribuer les prix !
a moins que la gagne se soit jouée a l’apero et la on peut plus rien faire !!!
j’te jure y a vraiment des baffes qui se perdent !!!
le fabricant est a blamer certe mais celui qui appose sa "certification" l’est encore plus !
a quand la peinture noire a rechapper les pneus ???
outils:un pinceau et vous voila reparti avec un pneu neuf pour 5000 borne !
option piste, mettre 2 couches !

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 septembre 2008 à 21:44

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

le seul moyen pour economiser l essence entretenir sa moto et rouler cool finis de mettre les gaz tt le temps a moins d voir le salaire qui va bien pour passer a la pompe ts les 2 jours.les contructeur donnent pas bcp d infos sur la conso de leur machine la new R1 c est 7 ou 8 ou 10 litres/100...le choix d une moto va bientot se faire sur sa conso et non sa puissance....

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 septembre 2008 à 19:02

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

ouah, trop fort. ça, c’est efficace, c’est certain

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 septembre 2008 à 10:17

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

sauf qu’on a quand meme espoir d’arriver à produire de l’electricité propre dans une ou 2 decennies, alors que le petrole est voué à disparaitre

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 septembre 2008 à 09:36

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Moi aussi j’ai croisé les gendarmes et après, j’ai appris à jouer du violon... Moins cher en carburant !

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 septembre 2008 à 09:34

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Aie, malheureusement je n’ai fait homologuer mon engin que pour rouler sur la Lune et là-bas y a pas de mer...

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 septembre 2008 à 07:40

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Je dirais même plus, les chasseurs Messerschmitt Bf 109, Focke Wulf 190, ainsi que les P47 Thunderbolt et P 51 Mustang (entre autres) utilisaient déjà cette technique, bien avant le B-52.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 septembre 2008 à 15:51

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

oui,mais le train a un enorme defaut : il necessite des rails, du monde pour le conduire, et ne relie pas toutes les villes. Sans compter qu’il est hors de prix. Enfin,pour terminer, faire circuler un train avec 30 personnes dedans,c’est loin de l’efficacité energetique

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 septembre 2008 à 14:13

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Il y a le train :) :) :) :) fonctionne aussi à l’électricité :) :) :) :)

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 septembre 2008 à 14:10

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Le moteur à air comprimé est une invention merveilleuse il est vrai. Mais le problème est quasi identique pour l’air comprimé que pour l’hydrogène. Ce sont deux productions très énergivores. Alors si c’est pour se venter au stade final de ne pas polluer quand on roule ????? C’est un peu, beaucoup même, se voiler la face. C’estun peu comme celui qui dit ne pas polluer hez lui car il chauffe à l’électricité. Electricité qui a été produite à l’aide de fuel,gaz,charbon ou nucléaire ?????

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 septembre 2008 à 14:02

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Faudra qu’on m’explique comment refroidir un moteur de l’intérieur. ????
Le phénomène n’est pas exactement celui que tu décris mais au contraire l’eau injectée dans les cylindres vaporise directement et crée de ce fait une augmentation de puissance. L’injection d’eau sur des moteurs d’avion n’a pas été présentée pour étudier un moteur plus léger mais bien pour augmenter la puissance d’un moteur existant. Les B52 de l’armée américaine sont équipés de ce système qui permet un accroissement considérable de la puissance au décolage. Pour info ce système d’injection d’eau a été employé par volvo en course d’endurance dans les années 80.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 septembre 2008 à 10:37

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

oui,je sais bien qu’il faut produire l’electricité pour faire tourner le compresseur. mais c’est toujours plus intelligent que de concevoir des voitures electriques qui necessitent 10h de recharge et donc qui ne seront jamais commercialisables. Car faire 300 km, recharger 10h, puis reprendre son voyage, faut pas etre pressé

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 septembre 2008 à 09:34

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Etant Maréchal-Président à vie du Club du Joyeux Scaphandrier-Motard de Monte Carlo, je serais très intéressé par ton engin, mais il faut qu’il soit amphibie.

Sinon, contacte la Fondation Cousteau, ou le Musée Océanographique de Monaco (tu demandes Albert, de la part de Pierrot).

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 septembre 2008 à 09:26

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Je suis d’accord quant aux progrès des injections et carburations, et tu soulèves un autre problème.

Tu écris, à cylindrée égale, que tes voitures sont passées de 90 à 125 cv, et de 1030 à 1300 kg, soit, une augmentation d’environ 30 % de la puissance et de la masse. Ces accroissements de l’embonpoint et de la puissance concernent quasiment toutes les catégories de voitures et de motos. Or, pour assurer une tenue de route sans faille à des véhicules plus lourds et puissants, il faut, non seulement améliorer les chassis et les suspensions, mais aussi augmenter les dimensions des pneumatiques, et c’est là qu’est le premier problème, ou plutôt la première interrogation ; la fabrication de pneus étant grande consommatrice de produits pétroliers, quelle est la quantité de pétrole utilisée pour fabriquer un pneu, en comparant des véhicules de mêmes catégories sur une période de 20 ans ? De même, l’emploi de plus grandes quantités de plastiques et polymères dans la fabrication des voitures et bécanes est aussi un facteur dont il faut tenir compte lorsque l’on parle de consommation de pétrole.

Alors, très bien pour les progrès au niveau du moteur, mais il faudrait peut-être voir ce qui se passe en amont, et faire le bilan énergétique de la voiture en tenant compte de sa fabrication.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 septembre 2008 à 08:42

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Léo, tu as été...Ferré ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 septembre 2008 à 07:37

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Une astuce au top. Faites comme moi : une route un peu trop droite, une poignée joueuse, quelques gendarmes et..... trois mois d’économies d’essence !!!! Appel de phare à tous !

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 septembre 2008 à 22:06

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Dommage parce que c’est aussi aussi une idée à la con.
Le rendement global est à chier, et oui, le compresseur qui fabrique l’air comprimé n’est pas actionné par des moulins à vent ou les marées.
Donc on se contente de déplacer le problême l’air prope en ville et les centrales nucléaires chez les ploucs.
Se méfier des faux progrès, c’est pas parce que c’est nouveau que c’est top.

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 septembre 2008 à 14:09

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

bah tu roules avec un melange appauvri car l’air arrive plus facilement au moteur. C’est un super moyen pour serrer le moulin. A ce moment là, autant rouler sans filtre à air...

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 septembre 2008 à 14:06

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

à propos d’économie , perso j’ai modifié les filtres à air de mes 2 voitures et ça marche !!
je gagne 2l/100 kms
explication:je fais un grand trou au milieu du filtre papier de façon à garder l’armature assez rigide pour le remettre ,puis je j’enfile le tout dans un bas pour femme !!!
je remet le tout en place et le moteur respire tout le temps !!
je ne change pas le débit d’air d’origine , car je n’ai rien modifié de ce coté là.
je ne l’ai pas fais encore sur la moto , mais il n’y a pas de raison que ça ne marche pas !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 septembre 2008 à 09:54

Essence : un économiseur de carburant moto à l’essai

Petite annonce : Je suis l’inventeur d’une moto de 240 chevaux qui plante l’Hayabusa en accélération mais qui marche à l’eau de mer. Je cherche un distributeur. Oh, juste une chose, il faudra payer mes motos comptant 2 mois avant livraison (sans les avoir vues bien sûr, pour éviter l’espionnage industriel)....

Répondre à ce message