Le concept GEN de Yamaha est né en 2013. Il constitue une réflexion sur la mobilité de demain avec « le dynamisme et le raffinement » comme dénominateurs communs. La 4e itération du concept, présentée à Hô CHi Minh ville (ex Saïgon) au Vietnam, s’intéresse au scooter. Et quel scooter !

Les créateurs du 04GEN auraient largement puisé leur inspiration dans « l’élégance et la grâce des femmes », prouvant s’il en était encore besoin que le deux-roues n’est définitivement plus le pré-carré du sexe fort.

Finesse
Outre la finesse de sa ligne, le 04GEN se distingue par ses flancs arrière basculant tels des élytres. L’utilisation d’une résine semi transparente confirme ce clin d’œil au monde de l’entomologie.

La selle, dont l’implantation rappelle celle d’une fameuse guêpe – la Vespa 946 – est faite de l’assemblage de deux tons de cuir. Remarquez, enfin, l’implantation du feu arrière dans la coque de la selle ainsi que la parfaite intégration du smartphone au tableau de bord.

Ce 04GEN succède à trois autres concepts. Alors que 01GEN et 03GEN s’intéressent au monde du trois-roues (et pourraient bien constituer une piste de réflexion pour l’avenir du Tricity), 02GEN se penche sur le domaine de la santé avec un fauteuil roulant électrique.

Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez le n°2 du magazine Femme & Motarde
- À lire, le Dossier de Motomag n°7 « Yamaha agitateur de concept »

Publicité

Commentaire (0)

Publicité