En images

Test veste Rev’it Melville : la coupe Test veste Rev’it Melville : la ceinture pour ajuster Test veste Rev’it Melville : boutons lâcheurs Test veste Rev’it Melville : des poches pratiques

Avec cette veste reprenant le look des vêtements de chasse Barbour, la marque néerlandaise vise les amateurs de vintage qui cherchent la technicité d’un équipement moderne.

Réalisée en coton ciré, doublée d’une membrane étanche et équipée d’une chaude doublure, la Melville semblait donc prête à affronter les conditions d’un roulage urbain au quotidien. Las, une année et plusieurs milliers de km ont mis à mal l’étanchéité.

Peu respirant l’été, ce vêtement s’est aussi avéré difficile à ajuster. Si deux cordons élastiques empêchent les remontées d’air, les boutons pression du col et des manches s’ouvrent sans trop de résistance. Un désagrément qui augmente une fois l’épaisse doublure retirée : le blouson gagne alors une taille sans autre possibilité d’ajustement que la ceinture souple et baladeuse.

Nos essayeurs ont néanmoins apprécié les nombreuses poches bien placées (2 intérieures, 4 extérieures, 2 dans la doublure) ainsi que la discrétion des protections de coudes et épaules (dorsale CE en option).

Publicité

Commentaires (9)