Du 2 au 13 août, l’association Les Motards du Viaduc organise un tour de France moto pour sensibiliser le public à la mucoviscidose et collecter des fonds pour lutter contre cette maladie génétique.

Toulouse, ce lundi, était la première étape de ce tour solidaire, qui s’achèvera à Séverac-le-Château (12). Entre les deux, la caravane des motos traversera la France entière et passera notamment par Bayonne (64), La Chevrolière (44), Plougastel (29), Les Pieux (50), Berck (62), Charleville-Mézières (08), Colmar (68), Annecy-le-Vieux (74), Menton (06) ou encore La Barben (13). Chacun peut s’y joindre, pour une heure, une journée ou le tour complet.

Le viaduc du nom de l’association, c’est celui de Millau, dans l’Aveyron. Les Motards du viaduc a été créée, en 2007, par Christian Le Mellec, père de Mélody et Gaëtan, tout deux atteints de mucoviscidose. « L’objectif de l’association est de créer des événements, notamment des rassemblements moto, pour récolter des dons au profit des enfants atteints de la mucoviscidose. En 2007, il y a eu un rassemblement de plus de mille motos sur le viaduc de Millau », indique Bruno Le Mellec, frère de Christian, interrogé par Ouest-France.

Ce tour de France moto est une première, chaque étape étant agrémentée de diverses animations (démonstrations sportives, spectacles, concerts, etc.). « L’idée est de réunir le maximum de motards tout au long de ce tour de France. Certains se sont engagés, d’autres nous rejoindront pour une ou plusieurs journées. Tout le monde est le bienvenu », précise Bruno Le Mellec. L’occasion de faire une grosse balade solidaire pour celles et ceux qui ne sont pas partis en vacances… ou qui sont déjà rentrés.

Tous les détails sur le site de l’association

Le 1er juillet 2007, Les Motards du Viaduc ont réuni 1052 motos sur le Viaduc de Millau.

Publicité

Commentaire (0)