Espace abonné

Abonnez vous à Moto Magazine et ses Hors-Série

Cartes et road books du Hors série balade moto 2009

 Petites annonces 

Dernière annonce

Questionnaire occasion

Vos blogs

Liens

Casque d’âne

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

Newsletter Contact

motomag.com

Plan du site Plan du site

RSS Motomag.com Tous les flux RSS de Motomag.com

Newsletter Newsletter de Motomag

Les PA moto et scooters
 
Et aussi

Millau : Solidarité motarde contre la mucoviscidose

Le 1er juillet 2007, l’association Les Motards du viaduc a réussi son pari : faire rouler le plus grand convoi de motos qu’ait connu le viaduc de Millau. Plus de 1000 motos étaient présentes pour cette action en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

Millau : Solidarité motarde contre la mucoviscidose

Le 1er juillet 2007, l’association Les Motards du viaduc a réussi son pari : faire rouler le plus grand convoi de motos qu’ait connu le viaduc de Millau. Un record, validé par huissier, qui sera inscrit au Livre des records. Plus de 1000 motos étaient présentes pour cette action en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

Suite de l'article >>>

EN IMAGES

Commentez l'article (4 commentaires)

je voudrais rectifier une erreur d’ identité au sujet d’une des photos de l’article, ce n’ est pas Christian Le Mellec qui est en photo avec ses enfants, mais Raphael Santi (auteur du reportage), et sa femme, adherents au club "les motards du (...)


- Le site de l’association Vaincre la Mucoviscidose
- Contact de l’association des Motards du viaduc (E-mail)

Christian Le Mellec compte effectuer un DVD de cette journée, il devrait être vendu au alentours de 15 €. Pour les intéressés, contactez l’association (adresse e-mail ci-dessus)

Tags

Et aussi
JPEG - 66.3 ko
Christian Le Mellec, sa compagne et Mélody et Gaëtan, tous deux atteints de mucoviscidose. Ravis de l’action, ils espèrent bien faire mieux à la prochaine édition.

Un projet longuement réfléchi
Christian Le Mellec, dont deux des enfants, Mélody et Gaëtan, sont atteints de mucoviscidose, avait depuis longtemps pour projet de mener une action d’envergure afin d’apporter aide et soutien à la recherche contre les maladies génétiques.

Le 15 avril 2007, il dépose une demande préfectorale pour concrétiser son projet de faire passer le plus long convoi de motos sur le Viaduc, et récolter ainsi des fonds pour la recherche. Un mois plus tard, l’action était annoncée aux motos club, chapters, associations de motards, journaux spécialisés... Le 23 juin, 566 motos étaient inscrites. Déjà un record au regard des espoirs de Christian et de ceux qui l’ont soutenu dans l’organisation.

Dimanche 1er Juillet, 10h00, tout est fin prêt à l’Auberge de Bonsecours pour accueillir les premiers arrivants. Tout le monde est à son poste, y compris Mélody et Gaëtan, qui, malgré leur maladie, ont donné un sérieux coup de main.

JPEG - 48.2 ko
La file des 1052 motos réunies pour l’occasion parait interminable. Qui a dit que la solidarité motarde faisait partie du passé ?!

La solidarité motards : une réalité !
12h30, la fête bat son plein : grillades et boissons sont partagées au son du groupe rock venu soutenir l’action à sa manière. Déjà plus de 900 motards sont inscrits. 14h30, les retardataires accourent pour s’inscrire : 1052 motos seront au départ, au service de cette belle action.

Mélody et Gaëtan ouvrent le convoi, qui emmène les participants à travers la campagne aveyronnaise, direction le Viaduc, via Millau. Sirènes à tue tête et moteurs vrombissants résonnent dans les rues de la ville, qui est traversée sous les applaudissements et les saluts des passants. Ceux-ci semblent être très sensibles à la manifestation.

JPEG - 60.2 ko
Autant de motos pour passer le viaduc ne pouvaient que former un embouteillage. Si au moins chaque bouchon pouvait avoir pour cause une bonne action !...

« Victime » du succès
Une file interminable de motos traverse le Viaduc, escortée par la gendarmerie, qui est à saluer pour son efficacité. Pour des raisons de sécurité au vu du nombre de motards, l’arrêt prévu au "point de vue" ne se fera pas. La rançon du succès de l’opération !

Après cette belle virée, retour à Bonsecours. Là est reçu Alain Marc, député de l’Aveyron, qui recueille un chèque de 6.000 € pour la lutte contre la mucoviscidose. Christian et Les Motards du viaduc espèrent bien battre leur propre record pour la seconde édition de cette action, prévue pour 2008.

Raphaël Santi

Voir aussi
 l’autre évènement de cet été à Millau La 7e Motostra 2007

 les reportages sur les motards du Téléthon 2006

 - 17/07/2007

Nos derniers articles

Moto Action Sida : appel aux motards solidaires (+vidéo)

L’association Moto Action utilise nos deux-roues préférés dans le but de sensibiliser au problème de la transmission du sida la population camerounaise. Elle recherche pour cela des vieux trails en états. Mais au fait, moto et sida, quel est le lien ? Les explications, avec les motocyclistes solidaires Valérie et Yves.

Exclu BD : Litteul Kévin revient dans Moto Mag !

En exclusivité dans Moto Magazine, le petit biker Litteul Kévin fait un come back remarqué après cinq bonnes années d’absence. En attendant de lire la première planche du tome 8 de Litteul Kévin dans votre mag’ préféré (n°259 juil/août), son papa qui n’est autre que le biker hippie Coyote se livre dans une interview vidéo.

Salons 2010 : une pierre dans le jardin du Mondial français ?

Dans le petit monde des salons européens du deux roues, les grandes manœuvres semblent avoir commencé. Le premier mouvement, c’est le Salon de Cologne (Koelnmesse) qui l’opère en annonçant son ouverture une semaine plutôt que prévu, et ce dès l’année prochaine.

Ca bouge dans l’assurance des motards !

Depuis avril dernier, la Mutuelle des Motards qui rappelons-le a été créée à l’initiative de la FFMC, propose de nouvelles garanties d’assurances histoire de coller aux attentes des motards et des conducteurs de 125, voir même de les devancer !

Harley Davidson et Buell disent "oui-mais" à l’E10

Après les constructeurs japonais et européens, c’est au tour de celui de Milwaukee de se prononcer sur l’E10. Après vérification par ses ingénieurs, il approuve l’utilisation du carburant SP95-E10 pour ses motos à injection, mais préconise les carburants classiques pour les modèles à carburateur.