En images

Pas de Contre la mucoviscidose : bouchon solidaire Les Motards du Viaduc : ce n’est que le début Un millier de motos contre la mucoviscidose

Dimanche 1er Juillet, 10h00, tout est fin prêt à l’Auberge de Bonsecours pour accueillir les premiers arrivants. Tout le monde est à son poste, y compris Mélody et Gaëtan, qui, malgré leur maladie, ont donné un sérieux coup de main.

La solidarité motards : une réalité !
12h30, la fête bat son plein : grillades et boissons sont partagées au son du groupe rock venu soutenir l’action à sa manière. Déjà plus de 900 motards sont inscrits. 14h30, les retardataires accourent pour s’inscrire : 1052 motos seront au départ, au service de cette belle action.

Mélody et Gaëtan ouvrent le convoi, qui emmène les participants à travers la campagne aveyronnaise, direction le Viaduc, via Millau. Sirènes à tue tête et moteurs vrombissants résonnent dans les rues de la ville, qui est traversée sous les applaudissements et les saluts des passants. Ceux-ci semblent être très sensibles à la manifestation.

« Victime » du succès
Une file interminable de motos traverse le Viaduc, escortée par la gendarmerie, qui est à saluer pour son efficacité. Pour des raisons de sécurité au vu du nombre de motards, l’arrêt prévu au "point de vue" ne se fera pas. La rançon du succès de l’opération !

Après cette belle virée, retour à Bonsecours. Là est reçu Alain Marc, député de l’Aveyron, qui recueille un chèque de 6.000 € pour la lutte contre la mucoviscidose. Christian et Les Motards du viaduc espèrent bien battre leur propre record pour la seconde édition de cette action, prévue pour 2008.

Raphaël Santi

Publicité
Infos en plus