L’exploitant Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) a indiqué, le 4 juilllet, qu’un radar de chantier avait été installé sur la zone de travaux située à hauteur de Rosny-sur-Seine (Yvelines) sur l’autoroute A13.

Prudence… Nous incitons les motards empruntant cette portion d’autoroute à la plus grande prudence, et au respect de la limitation de vitesse aux abords du chantier.

Nouveauté 2012… Le radar de chantier est un boîtier flasheur automatique mobile, réglé sur la limitation de vitesse propre à une zone de chantier, en général indiquée au début de cette zone. Si un excès de vitesse est détecté, le radar prend une photo qui est transmise par voie numérique au centre de traitement des amendes de Rennes (35). Le titulaire de la carte grise du véhicule reçoit un avis d’infraction correspondant par courrier.

4 appareils en service. Les forces de l’ordre affectées à la sécurité routière possèdent actuellement 4 appareils déplaçables de ce type, qui tournent sur le territoire hexagonal. La Sanef a indiqué, le 4 juillet, que deux de ces appareils seraient déployés sur leur réseau (autoroutes au Nord, Est et Normandie), durant les mois de juillet et août 2012.

Publicité
Publicité