En images

En décembre 2019, Triumph annonçait un nouveau partenariat officiel avec EON Productions, société britannique aux manettes pour les films de James Bond.

Le constructeur en profitait pour révéler la participation de ses motos aux scènes d’action du 25e James Bond, Mourir peut attendre, dont le lancement officiel, initialement prévu en avril, a été reporté pour cause d’épidémie de Covid-19 (voir la bande annonce ci-dessous).

Histoire d’enfoncer le clou et de célébrer comme il se doit cette association, la marque britannique a produit une Scrambler 1200 baptisée « Bond Edition ». Produite à seulement 250 exemplaires pour le monde, dont 25 pour la France, elle a été « inspirée par les incroyables [sic !] Scrambler 1200 customisés utilisés pour les cascades de Mourir peut attendre », un autre film où James 007 Bond combat encore le mal dès potron-minet, comme d’hab’.

Noir, c’est noir
Et comme ledit James ne voit pas souvent la vie en rose, la Scrambler 1200 Bond Edition, extrapolée de la Scrambler 1200 XE, est essentiellement vêtue de noir. Des garde-boue à la fourche en passant par le bras oscillant, le carter de pignon de sortie de boîte, la poignée passager ou encore le sabot moteur, tout est anodisé ou laqué noir.

Le reste consiste en des feux antibrouillard à cabochons… noirs, un silencieux Arrow avec embouts en fibre de carbone, un bocal de liquide de frein avant usiné, une grille de phare en acier inox, une selle brodée d’un logo Bond, etc.

Enfin, pour justifier encore un peu plus son nom, la Scrambler Bond Edition, bien sûr avec plaque numérotée, arbore plusieurs logos 007 : sur la plaque à numéro latérale, mais aussi au tableau de bord puisqu’un autre 007 s’affiche un court instant quand on tourne la clef…

Bond et la moto, vieille histoire
Pour être complet, l’agent très spécial de Sa Très Gracieuse Majesté - qui a sacrément les moyens, puisque la Scrambler Bond Edition était vendue 19 500 € - a mangé à tous les râteliers côté moto.

Il s’est ainsi déplacé à dos de BMW R 1200 C dans Demain ne meurt jamais, de Honda CRF 250 dans Skyfall, de Cagiva 600 dans Golden Eye, de Montesa Cota dans Quantum of Solace, etc.

Et tout ça ou presque sans se décoiffer.

En vidéo

Publicité