Superbike : Guintoli sur le retour
Le champion du Monde 2014 Sylvain Guintoli (Yamaha), a connu une saison tronquée suite à une grave blessure qui l’a tenu éloigné des pistes pour plusieurs mois. Après avoir manqué 5 courses, il a fait un retour remarqué en Allemagne lors de la dernière épreuve.

Magny-Cours fait partie de ses circuits préférés, avec 7 podiums dont 2 victoires depuis 2012. On lui souhaite de rester sur la même dynamique. Il sera accompagné de Mathieu Lussiana (BMW) et Alex Plancassagne (Yamaha) qui seront les wilds-cards de cette édition 2016.

Supersport : Cluzel au top ?
Malgré une saison en dents de scie, Jules Cluzel (MV Agusta) a déjà prouvé qu’il était parmi les meilleurs du plateau Supersport en rivalisant avec le maître de la discipline, le turc Kenan Sofuoglu. Auteur de trois podiums en neuf courses, il est clairement la plus belle chance française ce week-end. Actuellement 4e à 18 points du podium, il lui faudra réaliser une fin de saison canon pour finir dans le trio de tête.

Peter Polesso, Sébastien Frossard, Clément Stoll et Félix Peron l’accompagneront en tant que wilds-cards.

Superstock : Guarnoni vise le top 5
Second lors de la course d’Assen, aux Pays-Bas, Jérémy Guarnoni (Kawasaki) visera clairement un top 5 à domicile, voire mieux.

La Coupe du Monde Superstock 1000 cm3 a vu un de nos pilotes freiné dans son élan par une blessure. Florian Marino (Yamaha), n’a pu rouler que lors de la première course. Enfin de retour sur la piste, il va hélas manquer de roulage pour être au top.

Les deux pilotes tricolores wilds-cards seront Romain Maitre et Randy Pagaud.

Coupe d’Europe Junior
Et enfin dans la Coupe d’Europe Junior, Dorian Laville (Honda) est aussi un candidat déclaré au podium. 4e du classement provisoire et même si la victoire est presque impossible pour lui, le podium final est clairement envisageable.

Ce week-end de course à Magny-Cours représente un des derniers grands événements moto de l’année 2016. Ce serait dommage de passer à côté !

Renseignements pratiques
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.magnysbk.com

5 Relais Calmos FFMC sur la route du Superbike 2016


- Superbike : 4 Relais Motards Calmos FFMC

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité