Les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains aura lieu la manche française du championnat du Monde Superbike sur le circuit de Nevers Magny Cours.

À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent cinq Relais Motards Calmos pour inciter les motards à faire une pause sécurité sur la route du circuit de Magny-Cours (Nièvre).

Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces Relais visent donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste. Ils sont situés à des emplacements stratégiques, sur deux axes majeurs menant au circuit, et proposent un large choix de services : distribution gratuite de boissons, informations routières, assistance technique, vente de carburant, restauration, couchage,…

Sécurité routière
Les grands événements moto génèrent d’importants flux de circulation de deux-roues motorisés. Les déplacements en groupe peuvent surprendre des automobilistes pas forcément habitués à gérer une cohabitation avec un grand nombre de motards.

Du côté de ces derniers, la fatigue due à des grandes distances peut altérer les réflexes et diminuer la vigilance. Grâce au dispositif déployé par la FFMC, des messages de prévention sont diffusés aux motards et aux autres usagers de la route.

Les Relais Motards Calmos contribuent à une conduite apaisée ainsi qu’au respect mutuel de tous les usagers et au partage de la route.

À chaque grand événement moto, et ce depuis 1992, la FFMC organise des actions de sensibilisation sur le terrain, pour inviter les passionnés à encore plus de prudence sur la route.

Les 5 Relais Motards Calmos du Superbike 2016

- Yzeures (FFMC 03), grange de Millepertuis sur la RN7, sortie n°47 (contournement de Moulins), du samedi 1er octobre 7h au dimanche 2 octobre 18h.
Services gratuits : atelier mécanique, restauration, café.

- Bourges (FFMC 18), lieu-dit « Les carrières », direction Moulins, RD 2076, du vendredi 30 septembre à 11h au dimanche 2 octobre à 19h.
Services gratuits : 4 stands : accueil/ information, restauration, repos (couchage) et atelier mécanique.

- Magny-cours (FFMC 58), parking moto gardé de Nevers Magny-Cours, le samedi 1er octobre de 8h à 19h et dimanche 2 octobre de 8h à 19h.
Services gratuits : petit atelier mécanique, restauration, café, éthylomètre.

- Courson-les-Carrières (FFMC 89), RN151, garage Citroën au 23 Route De Clamecy, le vendredi 30 septembre de 10h à 19h, le samedi 1 octobre de 8h à 15h, le dimanche de 2 octobre de 10h à 20h.
Services gratuits : atelier mécanique, restauration, café, information sur le trafic.

- Autun (FFMC 71), place de la gare ; le vendredi 30 septembre de 9h à 20h ; samedi 1er octobre de 8h à 18h ; dimanche 2 octobre de 8h à 20h.
Services gratuits : café et boissons offerts, restauration à prix motards, petites réparations, mise à disposition de produits d’entretiens et de nettoyage, bonne ambiance garantie !

Les Français du Superbike à Magny-Cours


- Superbike : les Français à suivre à Magny-Cours

Agenda de Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de Motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité