Pour sa première participation au championnat mondial Superbike, Sylvain Guintoli s’est octroyé une belle 7e place au guidon de sa Suzuki Alstare. Mais on apprenait à la fin de la saison que le contrat du seul représentant tricolore dans la catégorie en 2010 n’était pas reconduit. Ses performances ne sont heureusement pas passées inaperçues : dans une interview qu’il nous a accordée, lors du salon de la moto de Cologne en octobre, il nous confirmait qu’il prendrait le guidon d’une Ducati en 2011.

C’est aux côtés de Jabub Smrz qu’il courra, au sein du team tchèque Liberty Racing, sur une 1198 F10. Des machines officielles 2010, qui bénéficieront des évolutions 2011, Ducati ayant annoncé son départ, en tant qu’usine, de cette catégorie qui lui a pourtant rapporté « quelques » couronnes. Les deux machines, aux couleurs d’une marque de bière tchèque, ont été présentées au très branché Hard Rock Café de Prague, jeudi 9 décembre.

A noter que Guintoli ne sera plus le seul Français en lice : Maxime Berger fait son arrivée pour 2011. Il chevauchera lui aussi une Ducati, pour la structure italienne Supersonic. Les premiers essais pour tous les pilotes débuteront en janvier, sur le circuit de Portimao, au Portugal.

Publicité

Commentaire (0)