L‘Assurance Mutuelle des Motards vient de sceller un partenariat avec Equiphoria, institut de soin pour personnes en situation de handicap. Grâce à ce partenariat, la Mutuelle fait évoluer SAVE, sa garantie solidaire qui organise l’accompagnement personnalisé des victimes d’accidents et de leur entourage, en proposant désormais la prise en charge d’un protocole thérapeutique exceptionnel à ses sociétaires : l’hippothérapie (pour en savoir plus sur ce protocole, cliquer ici).

Accompagnement personnalisé des victimes
SAVE est aujourd’hui la première garantie en France à prendre en charge un protocole thérapeutique de rééducation fonctionnelle par l’hippothérapie. La prestation, adaptée selon les besoins des patients, comprend aussi l’organisation du déplacement et de l’hébergement pour le sociétaire et sa famille.

Cette approche de soins aux résultats spectaculaires garantit surtout au patient des progrès durables, tant sur le plan physique que psychologique. À travers son protocole, Equiphoria donne les moyens aux sociétaires accidentés de faire évoluer leur propre vision d’eux-mêmes, jusqu’à gagner en autonomie.

Mutualisation du risque
Reposant sur la mutualisation complète du risque, et financée par la communauté des sociétaires à hauteur d’un euro par mois, la garantie SAVE est incluse dans toutes les formules d’assurance de la Mutuelle.

Mise en œuvre par Inter Mutuelle Assistance (IMA), la garantie SAVE est déclenchée par la Mutuelle des Motards en cas d’accident avec un véhicule assuré à la Mutuelle entrainant un dommage corporel et nécessitant une hospitalisation ou une immobilisation au domicile.

L’objectif est d’être aux côtés de chaque sociétaire victime d’un accident (et ses proches) dès le premier jour du sinistre, dans la gestion de son quotidien. Une démarche inédite dans le domaine de l’assurance 2-roues.

- Equiphoria : un cheval pour surmonter son handicap ; plus d’infos : https://www.equiphoria.com/

Publicité

Commentaire (1)

Publicité