Pour clôturer notre série de reportages sur Milan 2007, nous vous proposons en photos quelques curiosités du salon : des CCM, Beta ou autres Polaris, juste pour les mirettes ! Découvrez aussi notre vidéo récapitulative de cette grand-messe italienne de la moto.
Retrouvez d’autres nouveautés dans le prochain Moto Mag (décembre 2007 – janvier 2008).
Dans le film, on voit Etienne essayer un scooter électrique qui roule à plus de 35 km/h ; à quand un article complet sur ce genre de véhicule "écologique" ? Y-a-t-il une tendance qui s’amorce dans cette direction ?
- 09/11/2007
"La liberté j’adore, la prévention j’adhère" : tel sera le credo de la FFMC et de ses structures (Mutuelle, Motomag, AFDM formation, Stop Vol…) ; réunies au grand complet au salon de la Moto, porte de Versailles à Paris du mercredi 30 novembre au 4 décembre.
Cette année, du 6 au 10 octobre, le Salon automobile d’Orléans accueillait la moto, l’événement étant rebaptisé Salon auto-moto pour l’occasion. Les organisateurs ont semble-t-il bien fait d’intégrer le deux-roues : les visiteurs étaient 14% de plus qu’en 2010.
Le week-end du 23 et 24 juillet, les « Guidons Gaulois » organisaient à Neuvy-le-roi leur sixième fête de la moto. Au programme : concours de lenteurs, lancers de vilebrequins, baptêmes motos et side-cars...
Ce week-end des 25 et 26 juin, au circuit Carole (93), avait lieu la première édition de l’Iron Bikers. « Du caractère only ! », tel est le leitmotiv des organisateurs, pour qui la ligne directrice est : esthétique, authenticité, performance. Des années 1940 à nos jours, plus de 160 motos ont fait le bonheur des 4000 spectateurs qui ont fait le déplacement.
Après quatre ans de disette, crise oblige, il va enfin y avoir de la bécane et du scoot’, à la porte de Versailles… Mais pas avant le 30 novembre 2011 ! Petit tour d’horizon du salon de la Moto et du Scooter, avec l’organisateur, qui en a fait la présentation le 7 juin.