Randy de Puniet sera au guidon de la Kawasaki officielle aux côtés de Gregory Leblanc et de Fabien Foret pour le Bol d’Or, manche d’ouverture du championnat FIM EWC 2016-2017 nouveau format qui se disputera les 17 et 18 septembre sur le circuit Paul Ricard au Castellet (Var).

Recruté pour la gagne
Après le transfert de Matthieu Lagrive vers le Team April Moto Motors Events, le Team SRC Kawasaki devait recruter un pilote à la hauteur de ses ambitions de victoire. Ce sera sa toute première expérience de Randy de Puniet au Bol d’Or.

De Puniet, dont la réputation de « serial chuteur » n’est plus à faire, parviendra-t-il à rester 24h en selle ? Il a déjà inscrit son nom dans les tablettes de l’Endurance en terminant 2e des 8 Heures de Suzuka 2014 au guidon de la Yoshimura Suzuki.

Il s’agit donc d’une nouvelle incursion d’un pilote tricolore issu du championnat du monde en FIM EWC. Le précédent n’avait pas connu une issue très heureuse : Louis Rossi avait été évincé du team GMT94 après des 24h du Mans 2016 désastreux.

Il reste que la venue de RDP sera l’une des attractions de ce Bol d’Or. La course d’Endurance, et les teams comme le SRC Kawasaki, ont besoin de telles têtes d’affiche pour attirer du public.

Tout savoir sur le Bol d’Or 2016

- Endurance : 80e Bol d’Or 2016 sur le circuit du Castellet (Var)
- 6 Relais motards calmos et des autoroutes gratuites

Publicité

Commentaire (0)

Publicité