En images

visuel visuel visuel visuel

À travers le programme de customisation Yamaha Yard Built, l’atelier taïwanais Rough Craft a apposé sa touche sur la XSR 700. Il propose une petite prépa schizophrène, capable de se métamorphoser en moins d’une heure en un scrambler « Soil Scorpion » ou en un café racer « Corsa Scorcher ». Rendus possibles grâce à un kit « de transformation rapide », ces deux caractères répondent aux modes prédominantes de l’univers florissant de la préparation moto.

Route ou TT
Deux visages sous-entend deux comportements. Pour cela ses préparateurs ont doté cette pauvre XSR 700 qui n’avait rien demandé à personne d’une suspension électronique Shark Factory X2E, lui permettant de passer en un battement de cil d’une configuration route à une configuration terre.

Carbone
La version café racer Corsa Scorcher se distingue par ses roues Rotobox en fibre de carbone, ainsi qu’un échappement Akrapovič en titane issu la YZF-R1. Elle arbore également de magnifiques carénages en carbone exacerbant son esprit sportif.

La version scrambler Soil Scorpion se caractérise quant à elle par des roues Wukawa Industry Co, un guidon sur mesure et un échappement Akrapovič en titane issu de la XSR 700. Sa monte pneumatique et son coloris se chargent d’incarner son tempérament off-road. Les sœurs héritent du même système de freinage signé Beringer.

Selon Rough Craft, la XSR 700 était une base prédisposée aux préparations ambitieuses. Malgré une consigne stricte empêchant de toucher au cadre, la personnalisation s’est avérée facilitée par une boucle arrière amovible. Avis aux lecteurs bricoleurs !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité