En images

visuel visuel visuel visuel

Répondant à l’appel de la Fédération française des motards en colère du Rhône (FFMC 69), près de 500 motards se sont rassemblé vendredi 30 octobre au soir, sur la place des Terreaux face à l’Hôtel de Ville de Lyon, pour cette première Nuit 2-roues lyonnaise.

Un concert pour Monsieur le maire
Venus de toute la région Rhône-Alpes, les manifestants ont exprimé à grands coups de klaxons, sous les fenêtres du maire de Lyon, Gérard Collomb, leur refus des interdictions de circulation en ville mais aussi leur inquiétude et leur colère face à cette mesure absurde et discriminatoire.

Les militants de l’antenne FFMC du Rhône ont ensuite procédé à une distribution de tracts accompagnée d’explications et d’informations sur les Zones à circulation restreinte (ZCR), créées par le ministère de l’Environnement, auprès des passants et des automobilistes circulant autour de la place des Terreaux.

Le rassemblement a pris fin aux alentours de 23 heures, et c’est dans un concert de klaxons que les motards se sont dispersés, mais toutefois décidé à revenir pour lutter contre l’injustice sociale de cette mesure.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité