Ils ont fait fort chez Honda en présentant, au salon Intermot de Cologne 2016, la nouvelle version de la Fireblade : la CBR 1000 RR SP1. Au programme sur cette machine exclusive : une perte de poids conséquente, un gain de puissance et un nouvel attirail technologique.

Présentation vidéo de la nouvelle Honda CBR 1000 RR SP1


Un travail très impressionnant a été effectué pour perdre du poids. La SP1, en adoptant par exemple un réservoir en titane, en voyant de nombreuses pièces moteur changées et un nouveau silencieux apposé, a gagné 14 kg sur la balance. Elle ne pèse, en ordre de marche, que 196 kg.

La SP1 gagne également en puissance, mais reste malgré tout sous la barre des 200 ch. Avec cette édition 2017, Honda annonce 192 ch, mais c’est surtout le rapport poids puissance qui est en net progrès de 14 %.

Les essayeurs de Moto Magazine sont au salon Intermot à Cologne et font la présentation en détail de ce modèle premium. Il faudra patienter le salon EICMA de Milan, en novembre 2016, pour découvrir la version standard… sans nul doute plus abordable.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité