Ducati serait en passe de finaliser la production d’une moto de type roadster dans la gamme Monster. Si l’on en croit les photos « volées » lors d’une phase d’essais routiers par nos confrères anglais de
Motorcycle.com, il s’agirait d’une Monster 803, en référence au moteur qui semble emprunté à la Scrambler sortie en 2015 (notre essai en vidéo par ici).

Refroidissement à air ?
La Scrambler est équipée d’un bicylindre en V développant 75 ch à 8 250 tr/min pour un couple maxi de 6,8 m.kg à 5 750 tr/min, un petit moulin dynamique comme on les aime !
On assisterait donc au retour du refroidissement à air sur cette Monster 803, qui devra par ailleurs être conforme à la norme d’émissions Euro 4. Actuellement, les Ducati Monster 821 et Monster 1200R sont à refroidissement liquide.

Jantes à bâtons
À la Scrambler est également empruntée la partie arrière (bras oscillant, amortisseur). Les jantes sont à bâtons sur ce proto, alors qu’elles restent à rayons sur la moto vintage de Ducati.

Ducati semble sinon maintenir les codes esthétiques qui font le succès de la ligne Monster : le cadre demi-treillis, le phare rond et plat et un ensemble épuré propre aux roadsters, cœur du marché français de la moto.

Cette nouvelle moto, que l’on peut qualifier d’entrée de gamme chez Ducati, devrait séduire, à condition que son prix de vente lui permette d’entrer en concurrence avec les Yamaha MT-07 et autres Kawasaki Z800.

Bientôt en vrai !
Si la moto est vraiment en phase de tests routiers, Ducati ne devrait pas tarder à présenter cette Monster 803. Lors des salons européens de fin d’année, par exemple : Intermot, à Cologne (Allemagne) se déroule du 4 au 9 octobre, et Eicma, à Milan, qui reste LE rendez-vous italien de la moto, arrivera du 10 au 13 novembre.
Motomag.com sera présent lors de ces deux grandes messes européennes de la moto, pour vous faire découvrir en direct les nouveautés 2017. Restez connectés !

(Source : Motorcycle.com)

Publicité

Commentaire (1)

Publicité