En images

Après avoir essuyé plusieurs déboires économiques, la légendaire firme britannique - rachetée en 2020 par TVS Motor Company - semble être de retour pour de bon ! La nouvelle égérie mécanique siglée Norton sera hypersportive, puisque c’est la Norton V4SV - héritière de la V4 SS - qui pose ses roues dans les starting-blocks. Mais que les craintes s’estompent : si la V4 SS se coltinait une foule de défauts techniques (35 dont 20 relevaient de la sécurité), cette future V4SV fait figure de mise à jour.


Norton V4SV 2021 : une V4 SS entièrement revue

JPEG

Le V4 de 1200 cm3 calé à 72° développe cette fois-ci 185 ch pour 125 Nm de couple à 9000 tr/min. Il est servi par trois modes de conduite : pluie, route et sport. Le réservoir et les carénages sont moulés en fibre de carbone, tandis que la hauteur de l’assise monoplace culmine à 836 mm.

JPEG

La moto reçoit un cadre en aluminium, des amortisseurs et une fourche Öhlins. L’ensemble du freinage est confié à Brembo avec un double disque de 330 mm à l’avant et un monodisque de 245 mm à l’arrière. Le poids annoncé est de 193 kgs à sec.

JPEG

Coté électronique, la V4SV s’enrichit d’une centre inertielle IMU à six axes avec contrôle de traction, d’un quickshifter et d’un allumage sans clé. L’écran TFT de 6 pouces permet d’afficher les retransmissions d’une caméra de recul.

La sportive britannique revêt les coloris Manx (argent et stickers Union Jack) et se voit équipée de jantes OZ rouge en aluminium forgée. La seconde version quant à elle, est entièrement vêtue de carbone, jantes BST comprises.

JPEG

Si Norton accepte déjà les commandes, le tarif de la machine n’est pas encore connu.

Publicité

Commentaire (1)