Espace abonné

Abonnez-vous à Moto Magazine et ses Hors-Séries

les tests conso de motomagazine à télécharger

 Petites annonces 

Dernière annonce

Questionnaire occasion

Etapes et hébergements Moto Magazine

Vos blogs

Casque d’âne

ANNUAIRE DES MOTARDS

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

1271/1271
1249/1271
921/1271
917/1271
914/1271
501/1271
496/1271
464/1271
447/1271
428/1271
415/1271
386/1271
353/1271
278/1271
228/1271
216/1271
214/1271
212/1271
212/1271
207/1271
197/1271
196/1271
183/1271
166/1271
163/1271
150/1271
134/1271
motomag.com
Et aussi

Motos bio diesel

De philosophies quelque peu différentes, chacune de ces deux motos diesel hollandaises sont semble-t-il prêtes à tailler des croupières aux motos à essence. Surtout en cette période où l’on songe enfin à trouver des alternatives plus ou moins « écolonomicostratégiques » aux carburants pétroliers.

 
 
Motos bio diesel

Motorisation automobile

La Track 800 est propulsée par un trois-cylindres diesel Daimler Chrysler 800 cm3 turbo de Smart ForTwo. Elle se présente comme un gros trail routier. Le moteur longitudinal est accouplé à une boîte six vitesses auto ou semi-automatique. La transmission secondaire est confiée à un cardan. Un boîtier électronique permet trois modes d’alimentation. L’un avec carburant entièrement végétal, l’autre au diesel pur et le troisième au bio diesel.

Esthétiquement, elle est moins aboutie et finie que l’impeccable et impressionnante Twin Star 1200. Malgré son air d’avoir été bricolée avec de la récup dans le garage d’un particulier génial mais… fauché, la Track est bien la plus innovante des deux. Elle est aussi celle qui entre, d’ores et déjà, en phase de commercialisation. Cette machine de 40 à 54 ch (3000 à 4500 tr/mn, selon carburant utilisé) devrait être produite, par EVA Products BV Holland, en petite quantité, pour le marché intérieur d’abord. À quelque 17.000€ la bestiole, on espère qu’elle sera un peu plus glamour que sur la photo.

Suite de l'article >>>

EN IMAGES

Commentez l'article (1 commentaire)

super voila ma prochaine moto car avec ma f650 actuelle je consomme plus que ma renault scenic sic !!!et franchement les perfo de la moto diesel annoncée sont tres suffisantes pour un rouleur j economise des maintenant mais je garde la bm quand meme et salut a (...)

Consultez aussi :

Conseils pratiques :

Dans la boutique :

Tags

Et aussi
Tip A Friend  Envoyer par email   Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

Taillée pour la piste

Œuvre plus classique de la société StarTwin, concessionnaire Ducati à Loenen (Hollande), pas vraiment annoncée pour être bio, la très sportive Thunder Star utilise un trois cylindre 1200 TDI de Volkswagen bien remanié pour vraiment correspondre à la moto. Tout au moins en image, il n’y a pas photo, c’est du léché. Dommage que cet engin, qui annonce un couple de 200 Nm et plus de 80 ch pour 205 kg en ordre de marche, ne soit encore qu’un prototype. Il attendant la coopération d’autres industriels pour être produit.

Pascal Girardin - 08/02/2007

Nos derniers articles

Mixtaroute saison 2 : soirée de clôture au Jamel Comedy Club

C’est au Jamel Comedy Club qu’ont été récompensés les gagnants de la deuxième saison de Mixtaroute organisé par GEMA* Prévention. Scooter 50 cm3, formation au permis A, platine de DJ, casques audio… tels étaient les lots récompensant les meilleurs mix.

Histoire - Moto-scooter de luxe : le Maicomobil 1952

« Une automobile avec deux roues, » titrait la « réclame » de la marque allemande Maico. Plus célèbre aujourd’hui pour ses motos de cross et d’enduro, le constructeur a pourtant commercialisé d’excellentes routières, dont cet incroyable « automotoscooter », qui fut tout de même produit de 1950 à 1958.

Moto chinoise : Skyteam 125 Ace, une Honda Dream "Replica"

Skyteam est un constructeur chinois plus ou moins spécialisé dans la réplique de petites cylindrées japonaises du genre loisir (VanVan, Dax ou autres mini motos routières et trails). Entre autres productions exotiques, il nous propose cette réplique alléchante, tout au moins par l’image et le prix, du superbe et très performant 50 Honda Dream.

Scoot’Air Lefol 1955 : une histoire pliante

Les scooters pliables et parachutables des troupes aéroportées de la Seconde Guerre mondiale ont inspiré l’industrie des loisirs.

Tourisme : Vincent Philippe fait la promotion du département du Doubs

On peut être un grand champion, voyager à travers le monde et ne pas oublier d’où l’on vient. Le récent vainqueur du Championnat du monde d’Endurance, Vincent Philippe, fait ainsi la promotion du département du Doubs. Nous l’avons rencontré au salon de la moto de Paris.