« J’ai besoin de terminer ma saison », c’est par le réseau social Twitter que Casey Stoner a indiqué son intention de revenir sur sa Honda avant la fin de la saison 2012, la dernière de sa carrière.

La semaine dernière, avant de grand-prix de Brno, le pilote australien était contraint de revenir en son pays pour faire soigner sa cheville cassée. Une blessure due à une chute en essai qualificatif du GP d’Indianapolis, ce qui d’ailleurs ne l’avait pas empêché de nous offrir du grand spectacle. Mais ce retour forcé le contraint a abandonner tout espoir de couronne pour la saison 2012. Un titre qui se jouera entre son coéquipier Dani Pedrosa et le pilote Yamaha Jorge Lorenzo.

Casey Stoner a été opéré avec succès, ce jeudi 30 août à l’hôpital de Sydney, mais le plus dur reste à faire. Le champion du monde en titre commence dès maintenant sa phase de récupération. Toute la question est de savoir si le futur retraité pourra, ou non, terminer le MotoGP sur la RC212V. Le HRC espère le revoir au Japon, sur le circuit de Motegi. En attendant, c’est le Britannique Jonathan Rea, pilote en WSBK, qui devrait le remplacer pour les manches de San Marin et d’Aragon.

Le plus important pour Stoner est sans doute de pouvoir dire adieu à son public de la plus belle des manières. En remportant l’avant-dernière manche du championnat, à Philippe Island, devant les Australiens, le 28 octobre prochain.

Publicité

Commentaire (0)