Mike Di Meglio a mis un pied en catégorie reine. Le pilote français, qui court actuellement en Moto2, a eu l’occasion d’essayer la Kawasaki 1000 cm3 du team BQR-FTR Avintia Blusens, lors des test officiels de Brno, en République Tchèque.

L’ancien champion du monde 125 cm3 (en 2008) a eu l’occasion de boucler une quarantaine de tours au guidon de la CRT. Ses impressions sont excellentes : « Il y a beaucoup de puissance et elle reste tout le temps exploitable. Le plus difficile a été au niveau des freins. J’ai eu un peu de mal à trouver le feeling à l’avant en début de journée mais j’ai petit à petit pris mes repères, en essayant de pousser de plus en plus mais en gardant quand même de la marge parce que ça aurait été bête de chuter dès la première journée. »

De quoi remonter le moral du Français qui n’a pas encore retrouvé de guidon officiel. En effet, même s’il a pu courir en Moto2 ce week-end en remplacement chez MZ Racing, il n’a toujours plus de team ! Pour des raisons financières, il avait été écarté de l’écurie S/Master Speed Up juste avant le GP d’Allemagne. Après le remplacement effectué à Brno, Di Meglio n’a toujours pas de certitude pour le GP de San-Marin... Il devrait confirmer ou infirmer, dans la semaine, son engagement pour la prochaine manche, qui aura lieu le 16 septembre prochain.

Publicité

Commentaire (1)