Voilà une nouvelle qui devrait soulager le monde du sport moto et ravir les fans du « Doctor ». Dans une longue interview accordée à la chaîne de télévision italienne Sky, Valentino Rossi s’est exprimé sur une éventuelle prolongation de contrat avec Yamaha pour 2015.

À la fin de la saison 2013, la star italienne avait déclaré que ses performances lors des six premières courses de l’année 2014 seraient déterminantes dans l’optique de continuer sa carrière en MotoGP.

Mais le superbe mano a mano, face au champion du monde Marc Marquez au Qatar, semble avoir rassuré l’Italien sur son niveau de performance.

Il est déterminé à rempiler pour au moins une saison avec la marque aux trois diapasons : « Je pense prolonger chez Yamaha. Je n’ai jamais pensé à partir, je suis en forme et les courses me donnent surtout un immense plaisir. C’est ce que j’aime le plus, j’adore ce monde et j’adore ma vie de pilote MotoGP, l’entraînement, les voyages. Je continuerai tant que je serai compétitif. »

Les changements portent leurs fruits
Il faut dire que le nonuple champion du monde a travaillé très dur et s’est énormément remis en question durant l’hiver pour arriver au premier Grand Prix dans les meilleures conditions possibles.

L’arrivée de Silvano Galbusera en tant que chef mécanicien, en lieu et place de Jeremy Burgess, a donné un coup de boost à toute l’équipe technique. Après deux saisons compliquées passées chez Ducati et un retour chez Yamaha où il du reprendre ses marques, l’Italien semble fin prêt à se battre à nouveau pour la victoire.

Confirmation à Austin ?
Reste maintenant à savoir si le vétéran (35 ans) va pouvoir tenir le rythme sur la durée du championnat. En 2013, après un résultat similaire au Qatar, Rossi avait rendu la main lors des épreuves suivantes, ne terminant que sixième lors du deuxième GP de la saison à Austin : « Nous allons voir si nous pouvons être compétitifs au Texas et en Argentine, voir si nous avons vraiment un meilleur niveau qu’en 2013. L’an dernier, la course du Qatar s’était bien passée mais cette année, ma seconde place venait d’une meilleure performance en course ».

La prochaine course aux Etats-Unis (dimanche 13 avril) s’annonce comme un vrai test pour l’homme aux 106 victoires toutes catégories confondues.

Publicité

Commentaire (0)