Pedrosa grimpe finalement sur la dernière marche du podium. Bautisa finit hélas par chuter à quelques tours de la ligne d’arrivée

Grande déception également pour Bradley Smith. Peu avant la fin de la manche, le Britannique perd l’avant alors qu’il consolidait une très belle 5e place. Un coup dur pour son équipe Tech3 qui perd dans le même tour son second pilote : Pol Espargaro.

Voilà qui laisse la 4e place à Aleix Espargaro. Mais le favori de la catégorie Open est trop loin des leaders pour tenter un meilleur score. Dans ce chaos général, Andrea Dovizioso hérite donc de la 5e place et offre un très bon premier résultat à Ducati.

Dommage pour Bradl
À noter également la belle performance de Stefan Bradl. Le pilote Honda a tenu la tête de la première moitié de la course. Repoussant les assauts des titrés de la catégorie reine, il a donné de l’espoir à son team : le LCR Honda. Mais l’Allemand finit par chuter à 14 tours de la fin. Dommage !

Le seul Français de la catégorie, Mike di Meglio, a fait ses premiers tours de roues dans une course MotoGP. Et le pilote a tenu ses objectifs, il conclut la longue course du Qatar et termine à la 17e place.

Cette première manche du Qatar nous a offert un vrai beau spectacle. Un début de saison 2014 qui promet beaucoup pour la suite des événements. Prochain rendez-vous pour la caravane du MotoGP : le Texas le 13 avril prochain. Soyez au rendez-vous !

Publicité
Infos en plus