Les derniers tests pré-saisons du MotoGP commencent ce vendredi, sur le circuit de Jerez en Espagne. Ils dureront trois jours. L’occasion pour le team officiel Yamaha de présenter la version définitive de son prototype 1000 cm3 : la M1.

Jorge Lorenzo (champion du monde MotoGP 2010) et Ben Spies (champion du monde WSBK 2009) piloteront ce prototype durant toute la saison 2012, et, grandes déclarations, se montrent très positifs pour cette année (communication oblige).

Lorenzo parle de ses premiers tours de roues et en ferait presque un peu trop : « Mon retour n’a pas été facile mais les deux premiers tests se sont bien passés, mieux que je l’espérais, j’étais assez proche des autres en termes de temps au tour et c’est peut-être la meilleure pré-saison de ma carrière en MotoGP. »

Mais Yamaha aura fort à faire puisque l’homme fort reste Casey Stoner, et il pilote une machine tout aussi efficace : la Honda RC213V. Le pilote australien a largement dominé les précédents tests de pré-saison, avec son coéquipier Dani Pedrosa.

Trois jours de tests pour développer encore les nouveaux prototypes. Nous ne manquerons pas de revenir sur ce week-end crucial, dès lundi. Les teams et les pilotes devront être prêts pour le 8 avril, pour le premier MotoGP de la saison, sur le circuit qatari de Losail.

Publicité

Commentaires (3)