Jorge Lorenzo s’inquiète pour la saison de MotoGP 2012. Lors d’une interview accordée au site motogp.com, le pilote Yamaha a fait part de sa retenue quant aux puissances élevées des motos.

Revenues à 1000 cm3, les motos de la catégorie reine sont désormais beaucoup plus puissantes : un changement inutile et beaucoup plus risqué. Le pilote espagnol n’hésite pas à déclarer : « Il y a peu de chances pour qu’une chute se produise en ligne droite à 340 ou 350 km/h mais si ça arrivait, nous devrions faire face à de graves conséquences. Je ne crois pas que nous ayons besoin d’aller à 350 km/h en ligne droite. 310 ou 320 suffisent largement pour ce type de compétition, les vitesses de pointe n’enrichissent pas les courses et depuis ces dernières années, nous voulons justement offrir plus de spectacle aux fans. Nous avons atteint les 350 km/h et je pense que c’est trop. »

Dans la même interview, Lorenzo a donné son premier sentiment sur la concurrence, et entre Ducati, Honda et Yamaha, l’Espagnol ne voit pas de grosses différences : « Je vois plus d’égalité entre les trois constructeurs cette année, je pense qu’ils pourront tous s’imposer cette saison, alors que Ducati ne pouvait pas le faire l’an dernier. »

La saison 2012 risque de surprendre. A suivre...

(Source : motogp.com)

Publicité