D’après les dires des pilotes de développement que sont Alex Hofmann et Mika Kallio, la KTM RC 16 ferait des débuts prometteurs. Aux vues de cette progression prématurée, Stefan Pierer, le PDG de la marque, se montre confiant et dévoile les objectifs de l’écurie officielle pour la saison 2017.

Suzuki en ligne de mire
Le boss de KTM a confié au site internet allemand Speedweek.com (propriété de Red Bull) que la MotoGP de Mattighofen possèderait toutes les qualités requises pour rivaliser avec la GSX-RR de Suzuki. En revendiquant une puissance de 270 chevaux, le patron du constructeur autrichien estime que sa RC16 bénéficierait d’ores et déjà d’une puissance supérieure à la Gex d’usine.

L’optimisme du PDG a cependant des limites puisque ce dernier a bien conscience que les RCV de Honda et les M1 de Yamaha restent encore inatteignables.

Pour son grand retour en catégorie reine, l’idéal pour Stefan Pierer serait de voir la RC16 figurer dans le top 10 du classement de la saison 2017.

Présentation officielle
En attendant, KTM donne rendez-vous le 14 aout prochain pour le GP d’Autriche au Red Bull Ring (où la RC16 avait fait ses premiers tours de roues en octobre dernier) pour la présentation officielle de la MotoGP orange.

Source : Speedweek.com

Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Publicité