Dimanche 1er octobre, le Red Bull Ring a accueilli un hôte inédit : le prototype de la KTM de MotoGP. Les pilotes Alex Hoffmann et Mika Kallio ont fait trembler le tracé autrichien au son de la RC16…

Des composants connus et inconnus
Si la moto demeure inédite à ce jour, les fournisseurs qui l’équipent sont bien connus du grand public. Échappement Akrapovic, suspensions WP et freins Brembo habillent le V4 d’usine tout comme les Moto3 du team officiel.

Cette fusée orange comprend aussi son lot d’éléments uniques qui ont pour but de la rendre tout aussi compétitive que ses concurrentes. Comme en attestent les photos publiées par le département racing de KTM, la bête semble pourvue d’un cadre treillis inédit.

Pas de problème à l’horizon
Le directeur de la compétition de KTM, Pit Beirer, a exprimé son enthousiasme lors de ces premiers essais. Ils se sont montrés concluants puisque la moto n’a rencontré aucun problème durant ces tours de piste, d’après le boss.

Alex Hoffmann et Mika Kallio ont donc eu la chance de tester la moto en avant-première. Leur conclusion est la même que celle de Monsieur Beirer : l’optimisme règne dans la maison orange !

Vidéo

Cette vidéo l’atteste, la mélodie du V4 made in KTM est envoûtante :

Publicité
Publicité