La saison commence vraiment mal pour Ben Spies. L’Americain, qui officie cette année au sein du team Ducati Pramac, vient de confirmer qu’il sera forfait pour le MotoGP d’Espagne, ce week-end sur le circuit de Jerez.

Le pilote souffre de fortes douleurs à l’épaule. Cette gêne est due à une lourde chute qui avait eu lieu lors du grand prix de Malaisie en octobre 2012. Spies avait alors dû arrêter la saison pour se faire opérer des ligaments caraco-claviculaires aux États-Unis. Il ratait les deux dernières épreuves de la saison 2012.

Ce n’est que lors du warm-up du GP d’Austin que les douleurs se sont réveillées. Elles l’ont fortement pénalisé pour la course. Le 21 avril dernier, le pilote Ducati terminait à la 13e place, derrière la moto CRT d’Aleix Espargaro et la Yamaha Tech3 de Bradley Smith.

C’est reparti donc pour trois semaines de rééducation pour Ben Spies. Dans un communiqué officiel, le team du pilote, le Ignite Pramac Racing, explique : « Ben doit travailler davantage pour reprendre du muscle et être suffisamment fort pour tenir sur toute une course. Sa rééducation sera donc différente du travail qu’il suivait jusqu’ici et sera centrée sur la mobilité de ses membres supérieurs. »

Promesse est faite cependant que Ben Spies reviendra pour le GP de France, au Mans, du 17 au 19 mai prochains…

Publicité

Commentaire (0)