Mais il n’y a pas que sur le routier que les chutes se sont succédé. Le revêtement de la spéciale du Nidek (entièrement en sous-bois) était en effets particulièrement glissant à cause de l’humidité. Une bonne dizaine de pilotes sont partis à la faute et, parmi eux, le pilote Yamaha et sérieux prétendant au titre Cédric Parmentier. Il relie l’arrivée malgré un pied douloureux, mais termine non classé. On ne sait pas encore s’il va continuer.

Au classement général de cette première journée, on trouve donc en tête Denis Bouan suivi de Laurent Filleton et Florent Derrien (premier Sport). Suivent respectivement à la quatrième place Julien Toniutti, à la cinquième Bruno Schiltz (Triumph Street Triple), à la sixième Sébastien Lagut (Yamaha YZF) et à la septième Michel Braut (Triumph Daytona). La huitième place de Patrick Curtat (BMW HP2) a rempli de joie son assistance (voir notre article) !

Dans la catégorie Scooters, Barbara Collet (Yamaha T-Max) devance Mathiet Bruneau et Donot Sébastien, tous deux sur Honda Integra. Premier en Classiques, Renaud Fanon et sa Honda XL 600 RM obtiennent une belle 20e place au scratch et devancent dans la catégorie Nick Ayrton (Suzuki GSX-R) et Maurice Blanchon (Yamaha RDLC). Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu s’imposent en side-car devant Magain/Boulot et Boudier/Marty.

Demain, le départ de l’étape marathon qui mènera les concurrents jusqu’à Thonon-les-Bains est fixé à 3 heures du matin. Avec 776 km de petites routes au programme, elle est de loin l’étape la plus longue de ce Moto Tour 2013.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité